

Lepetitjournal.com/casablanca a eu la chance et l'honneur de rencontrer le chanteur marocain qui a le vent en poupe en ce moment, Black Jaguar et son manager Simo Fakir. Ils ont accepté de nous accorder une petite interview spéciale pour nos lecteurs. Avant de vous révéler les confidences faites par l'artiste, nous allons vous le présenter brièvement.
Il s'appelle de son vrai nom Mohamed MAZOUZI et est âgé de 33 ans. Natif de Casablanca, il a grandi à Rabat. Il baigne dans la musique depuis ses 15 ans et a même été nominé au Méditel Morrocan Awards. C'est un artiste purement marocain qui ne chante qu'en darija. Il vient de sortir son dernier album intitulé « Lyam o Sbar ».
Ses titres phares depuis le début de sa carrière sont :
Et pour finir son dernier tube :
Lepetitjournal.com Casablanca : Tu es un vrai caméléon musical. Tu touches à tous les styles musicaux. On a l'impression que tout te va et particulièrement ton dernier album qui est plutôt pop électro house Est-ce que l'on peut imaginer te voir chanter du jazz, ou du Raï ou même un tout autre style ?
Il est possible que je change encore de style. Je suis ouvert à tous les univers musicaux qui vont avec ma tessiture de voix. Peu importe le style, ce qui compte, c'est le message que je cherche à transmettre dans mes chansons. J'aime l'idée que ma musique touche différents types de public, que ce soit les adeptes de la pop, du reggae ou de la soul.
Mon timbre de voix et ma personnalité sont les caractéristiques du style BLACK JAGUAR.
Dans un prochain album, j'aimerai faire du jazz ou du blues? On verra Inchallah !
J'ai lu que tu venais du monde du RAP à la base. Est-ce que tu rappes encore dans tes moments de loisirs ? Est-ce que tu comptes sortir un prochain titre de rap ?
Le rap reste et restera dans ma vie. On me connaît en tant que rappeur. Maintenant, j'ai envie de me diversifier musicalement. C'est avec le rap que j'ai débuté dans la musique. Le rap est mon origine musicale. Je ne peux pas l'oublier. Il est possible que je m'y remette.
J'ai été influencé par 2PAC et je reste fidèle à ce milieu. Dans mon album « Ana Houwa », j'ai pu m'exprimer en rappant. C'est l'album dans lequel j'ai pu dévoiler le plus de choses intimes de ma vie.
Tu ne chantes qu'en darija, c'est un choix de ne pas mélanger avec du français ou de l'anglais comme beaucoup de chanteurs le font ?
C'est possible que je le fasse moi aussi. Mon style pour l'instant, c'est de chanter qu'en darija. J'aime l'idée de mettre ma langue maternelle en avant. La jeunesse marocaine apprécie que mes chansons soient uniquement dans leur langue d'origine. Des artistes qui chantent en anglais ou en Français, il y en a déjà beaucoup.
Ta musique s'exporte t-elle à l'étranger ?
Oui, mes titres sont diffusés dans les pays arabes en général: Algérie, Tunisie, Emirat Arabe et d'autres?
J'ai même été contacté par une radio italienne qui diffusait mes titres.
En Hollande aussi et évidemment en France.
D'ailleurs, je sors d'une interview d'une chaîne tv émiratie intitulé BSEF TV.
Comment s'est passé le show case à Rabat le 12 décembre au Café de la Renaissance ?
Globalement, c'était très positif. HIT Radio a communiqué dessus et je les remercie.
Les fans attendaient cet événement avec impatience. On est très content du résultat.
Quels sont tes projets pour 2016 ?
Il y a bien évidemment notre concert à Casablanca à la Fédération des Oeuvres Laïques, le 12 FEVRIER 2016 à 20h. La 1ère partie sera assurée par le groupe ADRENALINE. C'est l'occasion pour moi de présenter mon nouvel album aux casablancais. Il sera d'ailleurs possible de vous le procurer à cette occasion.
Il y aura d'autres show case pour présenter mon nouvel album à Agadir, puis un autre à Meknès. Dès que j'aurai les dates précises, je les communiquerai. On aimerait aussi le faire dans le Nord du Maroc.
On travaille aussi actuellement sur 2 titres qui vont bientôt être enregistrés.
La réussite est au bout du chemin. Les critiques sur internet concernant ton album semblent globalement être très positives. Qu'est ce qu'on peut te souhaiter pour cette nouvelle année ?
Déjà, continuer à éprouver toujours autant de plaisir à faire ce que l'on fait. On aimerait poursuivre notre chemin avec peut-être un peu plus de notoriété. En terme de show case, on aimerait bien pouvoir en organiser 1 par mois, ce qui serait déjà un bon rythme.
Lepetitjournal.com/casablanca remercie vivement Black Jaguar et son manager Simo Fakir pour le temps qu'ils ont bien voulu nous accorder. Nous leur souhaitons un excellent concert le 12 février à Casablanca. Nous serons présents pour partager avec eux ce super moment.
Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 4 janvier 2016, rediffusé le 12 février 2016




