Jeudi 1 octobre 2020
Buenos Aires
Buenos Aires

lepetitjournal.com fait son retour à Buenos Aires !

Par Cécile Chênerie | Publié le 11/09/2020 à 17:02 | Mis à jour le 13/09/2020 à 10:31
lepetitjournal.com buenos aires

Média de référence des Français expatriés, lepetitjournal.com est implanté dans 69 villes dans le monde et permet à la communauté française de rester informée sur les actualités de sa ville d’adoption. Aujourd’hui, après plusieurs années d’inactivité, notre édition Buenos Aires reprend du service !

 

La France et l’Argentine ont tissé des liens de longue date. Dès le début du 19e siècle et jusqu’à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, un grand nombre de Français viennent s’installer ou résider ponctuellement dans le pays et, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, la communauté française s’élève à environ 80 000 individus.

Aujourd’hui, avec près de 11 900 personnes enregistrées au Registre des Français à l’étranger, l’Argentine compte une communauté francophone toujours conséquente, essentiellement installée à Buenos Aires. L’Argentine est aussi un pays très prisé pour les voyages touristiques puisqu’il est l’un des pays les plus visité d’Amérique du Sud.

Au travers d’articles diversifiés sur l’actualité locale, de décryptages de la culture argentine, d’informations pratiques sur l’installation et la vie à Buenos Aires mais aussi de portraits d’expatriés, notre édition vous propose toutes les informations essentielles à propos de votre ville et votre pays d’adoption.

Pour suivre avec nous cette aventure, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre page Facebook ou notre newsletter quotidienne !

 

Nous vous recommandons

cecile chenerie

Cécile Chênerie

Après des études de lettres, de philosophie puis de mode, Cécile décide de découvrir de nouveaux horizons et se lance dans un tour d’Amérique latine. Séduite par l’Argentine, elle décide de s’y établir pour un temps.
0 Commentaire (s)Réagir