Jeudi 28 octobre 2021
Buenos Aires
Buenos Aires
TEST: 2247

Derecho a techo: la situation critique de nombreux Argentins

Par Ale Giusto | Publié le 06/11/2020 à 17:02 | Mis à jour le 06/11/2020 à 17:15
projet de loi sans-abri argentine

Aujourd’hui, les problématiques liées au manque de logement restent importantes en Argentine. Selon le Secrétariat national au logement, le déficit de logement du pays atteint 3,5 millions de familles, soit près d’un tiers de la population argentine. Sur ces 3,5 millions, 40% (1,3 million) ont besoin d'une nouvelle maison. De plus, un tiers de ces familles sont pauvres et sans emploi. 1 240 000 sont originaires de la province de Buenos Aires. On estime qu'un investissement de 26 millions de dollars serait nécessaire pour résoudre la situation de ces familles.

Pour tenter d’améliorer cette situation, le député du Frente de Todos Federico Fagioli a présenté à la Chambre des députés un projet de loi visant à « garantir pleinement les droits humains des personnes vivant dans la rue ». Le projet a été réalisé par différentes organisations sociales du pays. 

Nous vous recommandons
Ale Giusto

Ale Giusto

Ale est illustrateur, peintre muraliste et professeur dans l’éducation publique. Il a édité trois livres et écrit pour les journaux Perro, Todo en Bondi, La Tunda (UK) et d’autres médias indépendants.
0 Commentaire (s) Réagir