VIE NOCTURNE - Les meilleurs clubs de Buenos Aires

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 14/02/2012 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2012 à 10:05

Buenos Aires regorge de boites de nuit tendances, de bars intimistes, de soirées hyper-lookées et de discothèques où s´activent sur les platines les meilleurs djs au monde. Giovanni Vigliardi a sélectionné pour lepetitjournal.com de Buenos Aires ses clubs préférés dans la capitale.

Giovanni Vigliardi, la chevelure lâche, le sourire communicateur et l'air espiègle, est arrivé il y a quatre ans à Buenos Aires. Rapidement, il s'associe avec un ami et devient vice-président d´Argentina Exchange, une entreprise qui aide les étrangers s´installant en Argentine. Une activité presque naturelle pour ce polyglotte qui parle couramment italien, sa langue maternelle, mais également espagnol, français et anglais. Mais Giovanni est surtout reconnu par les jeunes étrangers de Buenos Aires pour son rôle actif dans le milieu de la nuit. Il nous livre donc ses clubs préférés de la capitale argentine.

photo: GV

1- Meilleur club de Buenos Aires: catégorie musique live

Pour écouter de la musique live, je recommande le niceto. Ce club se situe dans une zone touristique facile d´accès, à Palermo Hollywood. Il reçoit depuis longtemps des artistes internationaux et locaux. Composé de deux étages et d´une scène qui s´adapte facilement aux besoins de chaque artiste, c´est un superbe lieu pour écouter des groupes en live.

Niceto, Vega 5510, Palermo, Buenos Aires, Argentina, www.nicetoclub.com

2- Meilleur club de Buenos Aires: catégorie peu connu

Je recommande de vivre l´expérience du Cocoliche, un des meilleurs clubs underground d´Amérique latine. C´est une discothèque historique passant de la musique techno. Il pourrait être facilement comparable au Rex Club à Paris. Il accueille de nombreux artistes internationaux et est reconnu pour ses incroyables "after parties". Pour les amateurs de ce genre musical, impossible de se rendre à Buenos Aires sans passer par Cocoliche.

Cocoliche, Rivadavia 878 , Buenos Aires, Argentina, www.cocoliche.net

3- Meilleur club: catégorie musique électronique

Sans hésitation le meilleur club de musique électro à Buenos Aires est state. Une boite de nuit sur trois étages, totalement rénovée avec un écran de trente mètres en dessous de la cabine du DJ. Phénoménal. Une fois par mois, des artistes d'envergure internationale enflamment State. En l'occurrence, le 24 février se produira le dj français Bob Sinclar. Sinon ce lieu a la particularité d'ouvrir le dimanche de dix-neuf heures à trois heures du matin et je peux vous assurer que c'est une fête à ne pas rater!

State, Alsina 940 Buenos Aires, Argentina, http://statebsas.com.ar/

4- Meilleur club de Buenos Aires: catégorie gay

Selon moi, la majorité des discothèques de Buenos Aires accueille chaleureusement la communauté gay. Malgré tout, si je devais en choisir un seul ce serait amerika qui est le plus grand club et aussi le plus fréquenté par la communauté homosexuelle.

Amerika, Gascón 1040, Buenos Aires, Argentina, http://www.ameri-k.com.ar/

5- Meilleur club de Buenos Aires: catégorie VIP

Buenos Aires compte différentes options pour les fêtes VIP. Je choisirai néanmoins l´abeille, au coeur de Recoleta. C´est un lieu exclusif, de style lounge, agrémenté d´une cuisine 5 étoiles pour dîner avant de se défouler sur les pistes de danse. La capacité du club est limitée et on ne peut y accéder que sous invitation.

L´abeille, Arroyo 872, Buenos Aires, Argentine, http://labeille.com.ar/ photo: Niceto club

6-  Meilleur club de Buenos Aires: catégorie plus beau club

Je vis depuis quatre années à Buenos Aires et je peux assurer que le plus beau club de la ville est sans conteste isabel. Une porte dérobée en plein Palermo qui mène à ce club et à son patio avec sa superbe cheminée pour les froides nuits d´hiver. La cuisine est de haut niveau et l´interminable carte de cocktails, excellente. Commandez donc un Cruz 3.0, vous allez adorer! Ce n'est pas par hasard qu´isabel est le lieu où se rendent les stars telles que Bono, l'interprète de U2.

Isabel, Uriarte 1664, Buenos Aires, Argentina, http://www.isabelbar.com/du

lepetitjournal.com : Giovanni, avez-vous des recommandations pour ne jamais rester à la porte des boîtes de nuit?

A Buenos Aires, il est facile d´accéder aux clubs mais il est préférable de venir tôt pour pouvoir bénéficier des différentes listes gratuites et mieux vaut également respecter le "dress code" si on ne veut pas rester à la porte.

Propos recueillis par Kim Tuong (www.lepetitjournal.com/buenos-aires.html) mardi 14 février 2012

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Buenos Aires !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale