Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sziget, un festival reconnu et…récompensé

Sziget, toujours la reconnaissanceSziget, toujours la reconnaissance
Entrée festival Sziget
Écrit par Lionel Ferrando
Publié le 7 décembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

lepetitjournal.com Budapest vous présente le plus grand festival de musique d’Europe car oui, il se trouve en Hongrie, à Budapest.

Et il vient de remporter au dernier « UK Festival Awards » le prix du meilleur festival étranger, pour la deuxième année consécutive.

Pour se rendre compte de la foule attendue lors de ce festival, qui se tiendra cette année toujours sur une semaine du 05 au 12 août 2020, sachez que la précédente édition a attiré environ 530.000 visiteurs. Oui, vous avez bien lu : 530.000 !

Ce festival qui avait un budget de 10 milliards de forints (soit environ 30 millions d’euros) avec des têtes d’affiche comme Ed Sheeran ou les Foo Fighters commencera l’annonce des artistes qui seront présents à la prochaine édition en janvier 2020.

Au moins 50 scènes et 500 concerts, vous attendront. Ce festival que de nombreuses personnes nomment « le Woodstock d’Europe »

Se déroulant sur l’île d’Obuda-sziget sur le Danube à Budapest même, et transformée de manière appropriée en «île de la liberté» durant le mois d’août, le festival accueille des festivaliers de plus de 100 pays.

Le tarif : aujourd’hui seul le «Pass 7 jours» au prix de 299€ pour la totalité du festival (soit une semaine) est disponible. À partir du mois de janvier 2020, tous les autres tickets seront proposés.

Pour vous y rendre : depuis l’aéroport une navette vous y amènera directement. Où depuis Budapest centre, prenez la ligne de métro M3 ou l’un des bus 134, 34 ou 9.

lionel ferrando
Publié le 7 décembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024