Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quels bains choisir à Budapest ?

Par Lionel Ferrando | Publié le 11/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/09/2019 à 09:51
bains budapest thermes

Quand vous parlez de Budapest, bien souvent votre interlocuteur(trice) va vous dire : “ah vous allez faire une cure dans les bains/thermes de la ville ?” lepetitjournal.com vous présente les principaux bains de Budapest et ceux qu'il faut visiter !

Alors pourquoi Budapest est connue comme la ville des Bains et Thermes ?

C’est bien simple, dès l’âge de bronze, les gens se rendent surtout à Budapest pour se baigner dans des eaux thermales naturelles et nous pouvons dire que les bains thermaux font aujourd’hui partie de la vie quotidienne des Budapestois. Ces derniers n’ont pas la mer ou l’océan donc ils se rendent aux Bains à tout âge. Sortie en famille, rendez-vous d’affaires, ou rendez-vous romantiques et même parties d’échecs ou soirée dansante, les Bains permettent à chacun d’y trouver un intérêt.

De Szechenyi pour le plus grand complexe, où vous trouverez beaucoup de touristes, aux Bains de Gellert, plus intimistes et discrets, vous n’aurez pas de difficulté à trouver “chaussure à votre pied” parmi les 50 bains, spas et piscines publiques que compte Budapest. D’ailleurs, pensez à prendre des tongs !

Voici quelques informations sur les principaux bains de Budapest :

Széchenyi

Si la foule ne vous effrait pas, ce complexe néobaroque mixte situé au coeur du parc principal de la ville avec ces 3 piscines en plein air est fait pour vous. Une journée vous coûtera en moyenne 6.000 forints avec une cabine pour vous changer. À noter que chaque chaque samedi jusqu'à 3h du matin, vous pouvez profiter d'une "bath party" !

Gellert

Ces magnifiques bains thermaux construits dans un style “Art-Déco” disposent d’une somptueuse piscine carrelée où un bonnet de bain est requis. Tout au long de l’année, vous pourrez aussi profiter de prestations additionnelles (SPA, massage thaïlandais, bain privatif,…). Et en été, vous pourrez également profiter d’une grande piscine à vagues. Une journée avec cabine vous reviendra à 6.300 florints en semaine et 6.500 florints en week-end. Lest différents massages vous reviendront eux, pour 20 minutes, entre 7.000 et 8.500 florints

Kiraly

Ces derniers font partie des plus anciens bains de Budapest car contruit par les Turcs au cours de la première partie du XVIème siècle et sont également “assez petits”. Une journée, comprise avec 20 minutes de massage vous reviendra à 6.000 florints. Sinon le massage aromatique relaxant vous reviendra à 3.700 florints pour 20 minutes.

Rudas

Ces bains offrent l’une des plus belles vues de Budapest car le spa circulaire surplombe la partie Pest de la ville et le Danube. Là aussi, ces bains ont été construits au cours du XVIème siècle par les turcs. Les prix oscillent entre 3.700 florints en semaine à 4.500 florints en week-end pour une entrée + cabine

Les informations pratiques

À savoir : des “nocturnes” mixtes sont organisées chaque vendredi et samedi jusqu’à 4h du matin (prix : 5.500 florints).

Il est également possible de louer une serviette ou un bonnet (si souhaité) dans ces différents bains pour 1.000 florints.

Vous l’avez compris, le choix n’est pas restreint si vous désirez tester un bain sur Budapest car il en existe également d’autres !

Il ne vous restera plus qu’à acheter un billet à l’entrée des bains choisis et vous recevrez une clé sous la forme d’une montre qui vous permettra de franchir les différents tourniquets.

Alors n’attendez plus, pour moins de 20€ la journée, foncez passer votre journée dans un bain de cette capitale et prenez-vous pour un(e) Budapestois(e) !

 

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Budapest

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Actualités

L’euro en Hongrie ? Pas de suite…

Depuis l’adhésion de la Hongrie à l’Union européenne, le sujet de son éventuelle adhésion à la zone euro revient dans les bouches et les conversations de nombreuses personnes.

Communauté

INTERVIEW

Frédéric Petit: "L’élargissement nécessite de faire bouger les lignes"

Frédéric Petit, Député des Français établis en Allemagne et Europe centrale, a accepté de rencontrer Lepetitjournal.com afin de discuter du développement de la diplomatie culturelle française.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles