Mercredi 28 octobre 2020

Plus une chambre de libre dans les hôtels de Budapest pour Noël

Par Lionel Ferrando | Publié le 19/12/2019 à 19:17 | Mis à jour le 24/12/2019 à 09:58
Réception hôtel

Devant l’afflux grandissant de touristes pour les fêtes de fin d’année dans la capitale hongroise, il est aujourd’hui très difficile de trouver une chambre d’hôtel dans le centre-ville de Budapest.

Et cela est également le cas pour les arrondissements un peu éloignés du centre-ville.  

Car comme le remonte Tamás Flesh, président de l’association de hôtels et restaurants hongrois beaucoup de touristes étrangers envisagent de passer leurs vacances de fin d’année à Budapest car la capitale hongroise offre un programme complet et magnifique pour ces fêtes.

Les touristes étrangers pendant les fêtes de fin d’année sont importants pour l’économie locale car ils dépensent beaucoup d’argent pour : visiter les musées, pour aller dans les cafés et restaurants, pour aller dans un des spas de la ville,…

Faites un tour dans un des marchés de la ville et vous entendrez bien souvent parler allemand, italien, anglais, espagnol ou encore français. Et depuis cette fin d’année, les touristes chinois seront eux aussi de plus en plus présents avec l’ouverture de nouvelle lignes aériennes entre la Chine et l’aéroport Budapest-Ferenc Liszt (aéroport de Budapest).

Généralement, alors que beaucoup de touristes sont déjà nombreux…, de nombreux touristes arrivent le 22 Décembre et en famille pour quelques jours et repartent bien souvent enchantés.

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir