Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les élections municipales en Hongrie arrivent

Par Lionel Ferrando | Publié le 11/10/2019 à 01:07 | Mis à jour le 11/10/2019 à 16:37
Photo : Voter en Hongrie
elections hongrie

Si vous vous baladez en ce moment dans les villes ou villages hongrois, vous avez l’information : en ce moment, c’est les élections municipales et les affiches des candidat(e)s pullulent.

Et pourquoi ça pourrait vous intéresser ?

Tout simplement car tous les expatrié(e)s européens vivant en Hongrie peuvent voter à ces élections.

Eh oui vous avez bien compris. Vous avez le droit de vote, même si vous n’êtes pas Hongrois, aux élections municipales de votre lieu de résidence.  

Pour les Français, en tant que citoyen européen, il vous faudra juste une carte prouvant que vous résidez bien en Hongrie appelée « lakcímkártya » et vous pourrez, si vous le souhaitez, apporter une voix au candidat de votre choix.

Cela se passera le 13 octobre prochain et les gagnant(e)s siègeront pour 5 ans.

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Budapest

Une discrimination à l’embauche fondée sur l’âge

Que l’on soit considéré trop jeune ou trop âgé, l’étude "Opportunity Index 2020" réalisée par Linkedln démontre que l’âge est un obstacle majeur aux opportunités de travail pour les salariés du monde.

Communauté

INTERVIEW

Frédéric Petit: "L’élargissement nécessite de faire bouger les lignes"

Frédéric Petit, Député des Français établis en Allemagne et Europe centrale, a accepté de rencontrer Lepetitjournal.com afin de discuter du développement de la diplomatie culturelle française.

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise