Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les clichés sur la vie à Budapest

Par Lionel Ferrando | Publié le 12/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/09/2019 à 23:21
Budapest clichés

Vrai ou faux, vous avez certainement déjà entendu ces phrases sur Budapest. Listons ci-dessous 5 stéréotypes généralement entendus et… généralement faux sur Budapest :                                                                                                                        

Le coût de la vie est bas

Ce premier élément est juste. C’est notamment un grand avantage pour les Français qui s’explique par la valeur du forint (monnaie hongroise) par rapport à l’euro. Shopping, transports, restauration, etc… le coût de la vie est environ deux fois moins cher par rapport à la France, voire 2,5 par rapport à Paris                                                                                                                     

C'est une ville dangereuse 

En comparaison à de grandes villes françaises (Lyon, Marseille,…) ou à Paris, Budapest est beaucoup moins dangereuse en terme de criminalité ou de délinquance. Le sentiment d’insécurité existe très peu.        

Leur nourriture n’est pas raffinée

La cuisine hongroise est copieuse et familiale ce qui peut amener ce sentiment mais là aussi, c’est faux ! Il existe plusieurs plats typiques comme le goulash, les langos ou même…leur foie gras, de véritables mets délicats.              

C’est une ville pauvre 

Bien que le salaire moyen en Hongrie et à Budapest (environ 550€…) soit bien inférieur à la France, tous les Hongrois ne sont pas pauvres, loin de là. En témoigne le nombre important de boutiques ou de voitures de luxe à Budapest. Vous pourrez également constater la grande diversité de bars ou de restaurants.                                

Il y fait très froid

Si vous venez du sud de la France, oui, les hivers seront plus froids. Mais si vous venez de la région parisienne ou de la partie nord du Rhône, les températures hivernales sont généralement proches. Par contre de mai à septembre, il fait plus beau et chaud que dans de nombreuses régions françaises.

 

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Budapest

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Actualités

L’euro en Hongrie ? Pas de suite…

Depuis l’adhésion de la Hongrie à l’Union européenne, le sujet de son éventuelle adhésion à la zone euro revient dans les bouches et les conversations de nombreuses personnes.

Communauté

INTERVIEW

Frédéric Petit: "L’élargissement nécessite de faire bouger les lignes"

Frédéric Petit, Député des Français établis en Allemagne et Europe centrale, a accepté de rencontrer Lepetitjournal.com afin de discuter du développement de la diplomatie culturelle française.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles