La politique familiale hongroise suscite un fort intérêt
- 0
- 0


C’est ce qu’a déclaré Katalin Novák, secrétaire d’État à la jeunesse et aux affaires familiales, après avoir rencontré Alex Azar à Washington le secrétaire américain à la Santé et aux services sociaux.
Katalin Novák, qui était à Washington sur l'invitation d'Alex Azar, a eu des entretiens avec son homologue américain ainsi qu'avec des membres du Congrès, et s'est adressée à la presse lors d’une conférence internationale sur la politique familiale en Hongrie.
Dans ses entretiens, elle a notamment informé les responsables du gouvernement américain, les experts en politique familiale et les diplomates sur les prêts étudiants accordés en Hongrie, les prêts prénatals du gouvernement, sur les allocations familiales et les allocations de maternité existantes en Hongrie.
La secrétaire d'État a déclaré que c'était un « grand honneur » que les États-Unis étudient les politiques familiales de la Hongrie à un niveau aussi élevé et elle a aussi ajouté que le secrétaire Azar devrait se rendre à Budapest au printemps.
"Ils ont remarqué que certains pays sont en avance sur eux dans ce domaine", a-t-elle déclaré.
"Nos partenaires américains nous ont d’ailleurs remonté qu'ils croient que la Hongrie est le leader mondial dans ce domaine."
