Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Eurovision 2020 : ce sera sans la Hongrie

Par Lionel Ferrando | Publié le 22/11/2019 à 09:05 | Mis à jour le 22/11/2019 à 09:49
Photo : Concours Eurovision
hongrie eurovision 2020

C’est maintenant officiel : la Hongrie ne participera pas au concours de l’Eurovision 2020. L’information a été donnée par le site d’actualités hongrois hvg.hu.

L’Union européenne de radio-télévision (UER), organisatrice du concours de l’Eurovision, a annoncé la liste des participants pour le prochain concours et la Hongrie ne figure pas parmi les candidats.

Selon la liste donnée par l’UER, 41 pays participeront à cette 65ème édition.

La Bulgarie et l’Ukraine seront de retour après une année d’absence au profit donc de la Hongrie et du Monténégro qui ne participeront pas à cette édition qui se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas).

La Hongrie avait au préalable mis en place un concours pour décider du hit hongrois de l’année et non un concours autour du concurrent hongrois de l’année, comme c’était le cas les années précédentes.

Cette décision avait déjà été interprétée par beaucoup comme un signe que la Hongrie « s’était retirée de la course ».

Depuis ses débuts dans le concours de l’Eurovision en 1994, la Hongrie n’a jamais remporté le concours.

Ses meilleures places ont été en 1994 et 2014, lorsque les artistes hongrois se sont classés respectivement quatrième et cinquième. L’autre performance de Joci Pápai en 2017 et sa huitième place ont été l’un des meilleurs résultats pour la Hongrie ces dernières années.

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Frédéric Petit: "L’élargissement nécessite de faire bouger les lignes"

Frédéric Petit, Député des Français établis en Allemagne et Europe centrale, a accepté de rencontrer Lepetitjournal.com afin de discuter du développement de la diplomatie culturelle française.

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.