Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Buda ou…plutôt Pest ?

Par Lionel Ferrando | Publié le 10/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/09/2019 à 00:00
Buda ou pest

lepetitjournal.com Budapest vous présente cette magnifique capitale !

Pour commencer et à savoir : le Danube qui traverse la capitale hongroise scinde en deux la ville.

En 1873 les deux parties ont été réunies pour former une capitale cosmopolite et dynamique au centre de l’Europe où chacun peut trouver un intérêt. Et bien que formant aujourd’hui une même ville, Buda et Pest sont totalement différentes.

Buda, l'historique

D’un côté Buda, la partie « historique » et plus « verte » de Budapest où les rois et l’aristocratie hongroise étaient établis et où aujourd’hui de nombreux locaux préfèrent vivre car moins bruyante.

Côté Buda,  vous pourrez par exemple visiter de nombreux bâtiments historiques : la Colline du Château qui s’élève à côté du célèbre Mont Gellért.

On retrouve également à Buda la plupart des Bains de la capitale car le mont Gellért abrite de nombreuses sources. 

À savoir également que dans les IIème et XIIème arrondissements, il est possible d’observer de nombreuses villas datant de la fin du XIXème siècle et qui étaient historiquement habitées par la noblesse hongroise.

Pest, l'hyperactive

Passons à présent de l’autre côté du Danube, la partie Pest.

Vous pourrez vous rendre à Pest en traversant le Danube,  par exemple grâce au « Pont des Chaînes » qui fut le premier pont reliant les deux partie de Budapest, construit au XIXème siècle et qui fut détruit pendant la 2ème guerre mondiale avant d’être reconstruit.

Vous pouvez commencer par visiter le Parlement Hongrois (entrée gratuite pour les ressortissants de l’UE) avant d’aller vous restaurer dans un des nombreux restaurants de la capitale et de goûter les spécialités hongroises comme le poulet au paprika, le goulash ou encore le libamáj (foie gras).

Il faut savoir que les restaurants traditionnels sont bien moins chers qu’en Europe occidentale. En général, vous pouvez manger à toute heure de la journée et vous désaltérer avec, par exemple, une pinte de bière qui coûte le prix d’un demi (ou moins) en France (entre 300 et 700 forints soit entre 1€ et 2,20€ !).

Budapest accueille donc deux profils de personnes bien différentes et offre de nombreux avantages à chacun.

Histoire, calme et verdure d’un côté : la partie Buda…            

Dynamisme et forte activité de l’autre : la partie Pest

lionel ferrando

Lionel Ferrando

Après des diplômes obtenus au sein d'une école de commerce en France et de l'université Cornell aux Etats-Unis, Lionel a occupé divers postes pendant 18 ans dans des fonctions numériques, a lancé des dizaines de produits pour divers groupes du CAC40.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Budapest

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Communauté

INTERVIEW

Frédéric Petit: "L’élargissement nécessite de faire bouger les lignes"

Frédéric Petit, Député des Français établis en Allemagne et Europe centrale, a accepté de rencontrer Lepetitjournal.com afin de discuter du développement de la diplomatie culturelle française.

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.