Lundi 24 septembre 2018
Budapest
Budapest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOURISME- Les Français aiment la Hongrie mais ne la connaissent pas

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 07/07/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 13:14

130.000 Français ont visité la Hongrie en 2010 ce qui représente 330.000 nuitées dont 80% à Budapest. Avec ce résultat, les touristes français se classent 5e sur la liste des visiteurs

"Les Français aiment la Hongrie mais ne la connaissent pas. Malgré la crise, ils voyagent beaucoup mais dépensent moins qu'auparavant. Notre travail de marketing doit tenir compte de ces considérations. Heureusement, le tourisme est un des secteurs où le gouvernement hongrois a décidé d'octroyer des ressources supplémentaires malgré les restrictions budgétaires" - nous a confié le directeur du bureau parisien de l'Office du Tourisme de Hongrie, László Oláh, qui rentre bientôt en Hongrie après 6 années de travail à Paris. Il a souligné que le tourisme thermal reste l'une des priorités de l'Office qui souhaite aussi promouvoir en général le tourisme de santé y compris les soins dentaires. La fréquence des vols directs Paris-Budapest par Malév/Air France et par Easyjet ainsi que celui de Mulhouse-Budapest par Swiss facilite grandement l'organisation des voyages. Les deux-tiers des touristes français préparent leur voyage par Internet mais seulement 20% partent en groupes. D'après les statistiques, 12.000 touristes de Marseille, 10.000 de Nice et de Toulouse et 4.000 de Bordeaux ont choisis la Hongrie comme destination. L'Office du Tourisme essaie de cibler les voyageurs: par exemple en 2008, Oláh a conduit une campagne dont le but était de faire venir les Alsaciens à Hévíz, une station thermale dans la partie Ouest de la Hongrie. Pourquoi les Alsaciens? Tout simplement parce qu'il parlent l'allemand qu'on pratique plus dans les hôtels hongrois que le français. En hiver, on offre 3 nuits pour le prix de 2 ou 4 nuits pour le prix de 3 avec entrée gratuite dans un bain public. En ce qui concerne les jeunes Français: en août, le Festival Sziget attire plusieurs milliers d'entre eux à Budapest. "La France est un partenaire privilégié pour le tourisme hongrois et nous chercherons à l'avenir à mieux servir les touristes de l'Hexagone" - a conclu László Oláh.

Mihály Rózsa (www.lepetitjournal.com/budapest.html), jeudi 7 juillet 2011

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet