

Le championnat du monde de natation aura lieu à Budapest en 2021. Des aménagements commenceront donc bientôt pour que les piscines de la ville soient prêtent à accueillir cet événement regroupant plus de 150 nationalités.
Alors que les championnats du monde de natation de 2013 ont lieu en ce moment (du 19 juillet au 4 août) à Barcelone, Gergely Csurka, président de la Fédération de Natation Hongroise a annoncé que ceux de 2021 auront lieu à Budapest.
Les compétitions de natation sportive, de natation synchronisée, de plongeon et de water-polo se tiendront dans la piscine olympique Alfréd Hajos, dans la piscine Béla Komjàdi. Un complexe de piscine sera aussi construit en plus de ces deux endroits. Pour la nage en eau libre, le lieu de compétition pourrait être le lac Balaton.
Les pays en compétition pour l'organisation étaient l'Azerbadjan, les Emirats Arabes Unis, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. Cependant, la plupart de ces pays se sont retirés de la compétition, laissant au jury le choix entre la Hongrie ou la Corée du Sud.
En 2017, Budapest sera l'hôte des championnats du monde junior de natation.
Les prochains championnats avant ceux de Budapest auront lieu à Kazan en Russie en 2015, à Guadalajara au Mexique en 2017, puis à Gwandju en Corée du Sud en 2019.
Roxane Hirtzberger (lepetitjournal.com/Budapest) Lundi 22 juillet 2013






