GASTRONOMIE - Un magasin-bistrot hongrois à Paris?

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 14/02/2011 à 00:01 | Mis à jour le 14/11/2012 à 11:17

La chaîne de l'alimentation hongroise CBA s'apprête à ouvrir des magasins de produits hongrois combinés d'un bistrot gourmet dans plusieurs grandes villes européennes dont Paris, Bruxelles, Londres et Berlin. Ces nouveaux magasins, baptisés Hungarikum Delikát, représentent une nouvelle tentative pour la distribution des spécialités hongroises à l'étranger

Photo: www.hirado.hu

Pendant la période du précédent gouvernement Fidesz (1998-2002), le Secrétariat d'Etat du Tourisme a lancé le projet de l'établissement d'une chaîne de restaurants hongrois self-service dans les grandes villes de l'Europe. Ces restaurants qu'on devait nommer "Paprika" n'ont pas vu le jour mais l'idée de faire connaître la cuisine hongroise dans les pays étrangers n'a jamais été abandonnée. Cette fois, c'est donc une compagnie privée qui s'occuperait de la création de ces magasins-bistrots, probablement avec l'aide du Centre Agromarketing de ministère de l'Agriculture.

Actuellement, on trouve deux restaurants hongrois à Paris: le Paprika dans le 9e arrondissement et Au Petit Budapest dans le 18e.

Par contre il n'y a aucun magasin d'alimentation spécialisé de produits hongrois dans la capitale française. Les connaisseurs français et hongrois évoquent d'une manière nostalgique le magasin d'alimentation légendaire au Marais, tenu par le couple non moins légendaire des Suba...

 

Mihály Rózsa (www.lepetitjournal.com/budapest.html), lundi 14 février 2011


Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Budapest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale