

Alors que nous nous approchons du jour le plus long de l'année, la Hongrie s'apprête à organiser la Nuit des Musée ce weekend, qui permet de découvrir les monuments culturels autrement.
La célébration du solstice d'été est un événement source de célébration dans de nombreuses cultures. En Hongrie, c'était jusqu'au 19ème siècle l'occasion d'allumer de grands feux en honneur à St Ivan. Bien que cette tradition ce soit perdue, la ville de Budapest célèbre à la place La Nuit des Musées, dont la 11ème édition aura lieu ce samedi soir. Dans le reste de la Hongrie, ce sera la 9ème édition de cet événement annuel.
Le but de cette nuit est de (re)donner goût aux musées et de dépoussiérer leur image. Ainsi, les musées de la capitale seront ouverts toute la nuit et de nombreux programmes seront proposés. Les activités proposées seront nombreuses et variées, il sera par exemple possible de participer à un jeu de détective dans le Musée des Beaux Arts, d'assister à une visite guidée nocturne dans le Labyrinthe de Buda ou encore de prendre un bain de minuit dans les Bains Rudas.
Roxane Hirtzberger (lepetitjournal.com/budapest) vendredi 21 juin 2013
Infos pratiques:
Date: Samedi 22 juin
Prix du billet: Adulte 1500 ft, enfant 600 ft
Site officiel: muzej.hu






