

Le Vidámpark, littéralement "Parc de la joie" est le parc d'attraction de Budapest. Après 63 années de fonctionnement, il fermera ses portes cette année pour faire de la place à un agrandissement du zoo.
Crédit photo: Ester Hargittai/Flickr
Le parc d'attraction de Budapest, le Vidámpark, fermera ses portes le 4 novembre 2013. Fonctionnant à perte depuis plusieurs années, il laissera la place à un agrandissement du zoo situé juste à côté. D'autres aménagements sont aussi prévus dans la quartier. La plupart des jeux du parc seront vendus, à l'exception des montagnes russes, du carrousel et du train de mine.
Créé en 1950 avec la nationalisation puis la fusion de deux parcs : le Parc Anglais et le Vursli. En prenant pour modèle le Parc Gorki de Moscou, l'endroit s'est agrandi et amélioré et en 1956 il avait déjà accueilli plus de 2 millions de visiteurs. Connaissant des hauts et des bas, le parc a cependant subsisté 63 ans. La décision de fermer le parc a été prise en novembre dernier.
Cet été, de nombreux programmes et des ouvertures jusque tard dans le soir sont prévus. Ce samedi soir notamment, le Vidámpark ouvrira ses portes jusque 1h30 pour une soirée thématique sur les pirates.
Roxane Hirtzberger (lepetitjournal.com/Budapest) Vendredi 2 août 2013
Pour plus d'information, vous pouvez visiter le site du Vidámpark.






