Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SZIGET FESTIVAL - Rendez-vous sur l'île de la Liberté

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 05/07/2016 à 14:41 | Mis à jour le 05/07/2016 à 15:02

 

 

 


En 24 ans d'existence, le Sziget Festival est un des plus grands festivals d'Europe. Il aura lieu entre le 10 et le 17 août 2016 et est l'événement à ne pas manquer à Budapest cet été !

 

Tout a commencé en 1993 quand Péter Müller et Károly Gerendai, l'un musicien et l'autre manager ont décidé de créer un endroit festif où les gens pourraient se réunir tous les étés en toute liberté pour faire la fête. D'où l'emplacement du festival qui se trouve sur l'île d'Odubai, appelé aussi l'île de la liberté, un ancien lieu de construction navale situé au nord de Budapest.

Cette année le Sziget festival réunit plus de 125 artistes de tous les genres, du rock, de l'électro et du hip hop, il y en a pour tous les goûts. Parmi les artistes présents des grandes personnalités tels que Rihanna, Sia, Muse, ou encore Hardwell et David Ghetta. Mais aussi de nouvelles découvertes musicales telle que Aziza Brahim, connu pour sa voix soul et imposante. A la programmation, des animations et performances artistiques sont à prévoir aussi.  

Pour information, le festival dure 7 jours, du 10 au 17 Août 2016. Les billets sont encore en vente sur le site : www. szigetfestival.fr

Les billets sont à 59 euros pour une journée. Pour le logement, il y a la possibilité de camper en plein c?ur du festival ou de se loger dans la ville de Budapest, qui est à proximité.

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/budapest) Mardi 5 Juillet 2016

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Gergely Karacsony crée la surprise à Budapest

Gergely Karacsony, 44 ans et candidat commun de plusieurs formations d'opposition, a remporté l'élection municipale où une majorité des 1,7 million d'habitants de la metropole ont voté pour sa liste.

Communauté

Les jardins partagés à Budapest

Depuis quelques années ces jardins qui permettent aux citadins d’avoir des parcelles de terre se développent au sein des villes, il en est de même à Budapest.

Sur le même sujet