Édition internationale

SPORT - Tennis classics à Budapest

Écrit par Lepetitjournal Budapest
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Le samedi 30 octobre aura lieu le spectacle de tennis "Tennis classics" à Budapest, à l'Arena László Papp. Cette manifestation de prestige réunira les anciennes gloires de ce sport ainsi que quelques unes de ses vedettes actuelles

En 2009, cet événement avait aussi eu lieu en automne, dans la même arena. Henri Leconte l'avait emporté devant l'Australien Pat Cash. Le Suédois Edberg, connu pour son jeu très offensif, avait obtenu le bronze aux dépens du dernier vainqueur français de Roland Garros (en 1983), une personnalité très populaire en France, Yannick Noah. En double, on avait pu voir aussi l'Autrichien Muster, connu pour sa grosse frappe, et aussi notamment le jeune Hongrois Márton Fucsovics, récent vainqueur du Wimbledon junior, associé à Balázs Taróczy. Ce dernier est une ancienne gloire du tennis hongrois : il a été professionnel de 1972 à 1988, et a ensuite par exemple entrainé Goran Ivanisevic.

Mansour Bahrami (www.tennisclassics.hu)

Un joli programme
Cette année, le tournoi réunira plus de stars encore actives de la planète tennis. On pourra ainsi voir deux duels Suède - République tchèque, le premier avec des "retraités?, et le second avec des joueurs encore actifs. Deux anciens numéros un mondiaux, à savoir Lendl et Wilander, seront opposés. Ils ont vraiment marqué le tennis des années 1980. Wilander a remporté sept grands chelems. Lendl en a gagné huit. Il représentait les couleurs tchécoslovaques dans sa carrière, mais est désormais devenu américain. Quant aux joueurs actifs, il s'agit de Robin Söderling qui est actuellement 5ème au classement ATP et reste sur deux finales à Roland Garros, et de Berdych, qui talonne Söderling au classement ATP, puisqu'il est actuellement 6ème.

Du côté hongrois, on verra dans le double mixte la prometteuse Ágnes Szávay et aussi Andrea Temesvári, qui était professionnelle dans les années 80 et 90, a été numéro 7 mondiale, mais a malheureusement été gênée au cours de sa carrière par de nombreuses blessures.

Et enfin dans le double masculin, il y aura, comme en 2009, Mansour Bahrami, un ancien joueur iranien  qui vit désormais en France et a la double nationalité. Il est surtout connu pour son sens du spectacle. Dans sa carrière, il a obtenu ses meilleurs résultats en double.

Grégory Sabadel (www.lepetitjournal.com/budapest.html) vendredi 29 octobre 2010

Publié le 29 octobre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos