Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOUVEL AN – Que faire à Budapest ?

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 29/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:55

Si vous avez prévu de passer votre nouvel an à Budapest, vous ne serez pas déçu ! L'ambiance est à la fête pour le réveillon et la ville vous propose une myriade d'activités.

Un feu d'artifice et de nombreux galas

C'est bien simple, les Hongrois adorent le Réveillon et se préparent de longues semaines en avance. A Budapest, un grand feu d'artifice est lancé à minuit et marque la nouvelle année. Dans les rues, vous devriez normalement rencontrer de nombreux réveillonneurs ! Plusieurs quartiers proposent des activités et des concerts gratuits où se retrouveront beaucoup de Budapestois. Les fêtes du nouvel an durent 3 jours en général et commencent le 30 au soir. Nous vous conseillons par exemple de vous rendre à Vajdahunyadvár ou au Vörösmarty Square. Dans le district VII, vous devriez également trouver beaucoup de monde et d'ambiance !
Sinon, vous pouvez également vous rendre à des soirées de galas et des repas festifs. Lepetitjournal.com vous présente 3 ainsi soirées :

- au Vigadò Hall vous est proposé un repas en 5 plats ainsi qu'un concert classique de deux heures. Agréablement situé sur les bords du Danube, la salle présente un cadre luxueux et festif. (plus infos)
- au centre des Congrés de Budapest, venez fêter un nouvel an tzigane avec le Gipsy Orchestra ! Au programme : un concert, un dîner et une dégustation de vin. (plus infos

- laissez-vous tenter par une croisière-dîner sur le Danube ! Au son d'un orchestre traditionnel hongrois, on vous propose un réveillon au fil de l'eau qui ravira toute la famille. (plus d'infos

 

Il y a sur Budapest de nombreuses choses à faire le soir du 31 mais attention, une réservation est presque toujours nécessaire !

 

Bars, cafés et restaurants au diapason

Il n'y a pas que les salles de concerts qui seront à la fête le 31, les nombreux bars et restaurants de la capitale hongroise proposent des soirées spéciales. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des pubs de votre quartier. Un verre de champagne pourrait être inclus au menu, et entrée, peut-être des saucisses de francfort, du raifort et de la moutarde !

Là aussi seulement, pensez bien à réserver en avance, les places partent vite !

Fêter nouvel an chez soi

Si de nombreux Budapestois se rendront en ville, beaucoup d'entre eux resteront également chez eux où ils ont convié amis et famille. C'est encore le moyen le plus simple pour vous retrouver dans une ambiance conviviale. Au menu des plats traditionnels comme les lentilles et le poisson, ce qui devrait vous amener la richesse, ou du porc rôti qui lui vous assurera du bonheur. Le 1er, pour repartir sur des bases saines, les Hongrois aiment aussi boire du korhely leves, une soupe au choux.


Derniers détails à régler avant le Réveillon

Si vous arrivez dans la journée du 31, ne traînez pas trop pour vos courses ! Si les magasins doivent fermer à 18 heures, la plupart le seront déjà à 16h !
Les lignes de tramway, surtout la 4 et 6, seront doublées jusque 23 heures, et reprendront à 4 heures 30 le lendemain.

Ne faîtes pas de lessive et ne laissez pas pendre le linge le soir du Réveillon ! Attention, selon la coutume hongroise, cela pourrait vous porter malheur ! Pareillement, il est « interdit » d'emprunter des choses le soir du 31, et déconseillé de voir un docteur ou de l'appeler si l'on veut garder bonne santé l'année qui vient.

Philippe Creusat (www.lepetitjournal.com/budapest) le 30 décembre 2015

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Budapest

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Communauté

INTERVIEW

Frédéric Petit: "L’élargissement nécessite de faire bouger les lignes"

Frédéric Petit, Député des Français établis en Allemagne et Europe centrale, a accepté de rencontrer Lepetitjournal.com afin de discuter du développement de la diplomatie culturelle française.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Le compteur du Téléthon 2019 est de 74 569 212 €

Le compteur du Téléthon 2019 affiche cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat qui va permettre de multiplier les victoires. Mais le combat continue ! Les lignes du 3637 restent ouvertes

Sur le même sujet