Mercredi 19 septembre 2018
Budapest
Budapest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le vin est à l’honneur dans la capitale hongroise début septembre !

Par Gayraud Johanna | Publié le 24/08/2018 à 10:24 | Mis à jour le 24/08/2018 à 10:38
Budavári_Borfesztivál

Amateurs de vin, grands curieux de la culture hongroise… le Budapest Borfesztivál n’attend que vous ! Plus d’une centaine de viticulteurs hongrois et étrangers se rejoignent pour présenter leur production à l’occasion du festival international du vin, du 6 au 9 septembre 2018 au château de Buda.

 

Depuis 1992, l’organisation Magyar Szölöés Borkultúra (organisation à but non lucratif de la viti- et viniculture hongroise) s’efforce de promouvoir le savoir-faire viticole hongrois en soutenant les producteurs locaux ainsi qu’en organisant des rassemblements pour les amateurs de vin.

Grand symbole de l’histoire hongroise, le château de Buda accueille des dizaines de milliers de personnes pour cette fête annuelle en l’honneur de Bacchus. Depuis les terrasses du château, les participants ont une vue imprenable sur les rives du Danube et la ville de Pest. Pendant quatre jours, le Budapest Borfestivál mettra sur le devant la scène internationale la capitale hongroise.

Au delà de la culture viticole, les participants munis d’un pass auront accès à l’exposition permanente du Musée d’Histoire de Budapest, à l‘intérieur du château. Au beau milieu de ce cadre majestueux, le festival fait rayonner la culture hongroise par ses mets, vins, ainsi que son ambiance musicale. Côté gastronomie, fromages, grillades et autres spécialités hongroises se dégusteront devant des spectacles variés qui se produiront sur les trois scènes du festival. De nombreux ateliers de dégustation et concours sont organisés pour les professionnels, amateurs et débutants.

Cette 27ème édition met à l’honneur la région du lac Balaton afin de découvrir que les vignes de la région font autant sa richesse que ses paysages. Parmi les nombreux exposants hongrois, deux maisons françaises vont se faire une place au coeur du château : la maison de champagne Mumm et la maison Lillet.

Pour plus de renseignements et l’achat des billets : https://aborfesztival.hu/en/information_2.

Johanna Gayraud

Gayraud Johanna

Après l’effervescence parisienne et la belle Sorbonne, cette jeune étudiante découvre la capitale hongroise ! Johanna se dote de sa plus belle plume pour vous faire partager ses aventures à Budapest.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sam12630 sam 25/08/2018 - 12:30

Bon idée de week-end ! Pouvoir allier patrimoine gastronomie et vin, je prend mon billet !

Répondre