Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Le vin est à l’honneur dans la capitale hongroise début septembre !

Budavári_BorfesztiválBudavári_Borfesztivál
Écrit par Gayraud Johanna
Publié le 24 août 2018, mis à jour le 18 juin 2019

Amateurs de vin, grands curieux de la culture hongroise… le Budapest Borfesztivál n’attend que vous ! Plus d’une centaine de viticulteurs hongrois et étrangers se rejoignent pour présenter leur production à l’occasion du festival international du vin, du 6 au 9 septembre 2018 au château de Buda.

 

Depuis 1992, l’organisation Magyar Szölöés Borkultúra (organisation à but non lucratif de la viti- et viniculture hongroise) s’efforce de promouvoir le savoir-faire viticole hongrois en soutenant les producteurs locaux ainsi qu’en organisant des rassemblements pour les amateurs de vin.

Grand symbole de l’histoire hongroise, le château de Buda accueille des dizaines de milliers de personnes pour cette fête annuelle en l’honneur de Bacchus. Depuis les terrasses du château, les participants ont une vue imprenable sur les rives du Danube et la ville de Pest. Pendant quatre jours, le Budapest Borfestivál mettra sur le devant la scène internationale la capitale hongroise.

Au delà de la culture viticole, les participants munis d’un pass auront accès à l’exposition permanente du Musée d’Histoire de Budapest, à l‘intérieur du château. Au beau milieu de ce cadre majestueux, le festival fait rayonner la culture hongroise par ses mets, vins, ainsi que son ambiance musicale. Côté gastronomie, fromages, grillades et autres spécialités hongroises se dégusteront devant des spectacles variés qui se produiront sur les trois scènes du festival. De nombreux ateliers de dégustation et concours sont organisés pour les professionnels, amateurs et débutants.

Cette 27ème édition met à l’honneur la région du lac Balaton afin de découvrir que les vignes de la région font autant sa richesse que ses paysages. Parmi les nombreux exposants hongrois, deux maisons françaises vont se faire une place au coeur du château : la maison de champagne Mumm et la maison Lillet.

Pour plus de renseignements et l’achat des billets : https://aborfesztival.hu/en/information_2.

Johanna Gayraud
Publié le 24 août 2018, mis à jour le 18 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024