Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL - Dernière ligne droite avant le Sziget

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 31/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 01/08/2013 à 10:41

 

Le Festival Sziget aura lieu du 5 au 12 août sur l'île d'Óbuda à Budapest. Sa programmation riche et éclectique inclut des artistes comme Blur, Franz Ferdinand, Mika ou encore David Guetta. 

La 21ème édition du festival Sziget commencera lundi prochain. Le festival durera du 5 au 12 août. Élu en 2012 "Meilleur Grand Festival Européen" aux Festival Awards, sa réputation n'est plus à faire et il est parfois considéré comme le Woodstock européen. Cette année encore, la programmation est de qualité et plus de 140 artistes seront présents. Parmi les têtes d'affiches se trouvent Blur, Bat For Lashes, Nick Cave & The Bad Seeds, Skunk Anansie, Chris Liebing, Biffy Clyro, Dizzee Rascal, Rachid Taha, Regina Spektor, Ska-P, Wax Tailor, Calexico, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Woodkid, Editors, Emiliana Torrini, Mika, Boys Noize, Franz Ferdinand, Tame Impala, Zaz et pour le show final David Guetta. 

Accueillant 70.000 à 80.000 personnes par jour et en tout plus de 400.000 personnes chaque année, le festival est le plus grand festival payant d'Europe. Organisé sur plus de 78 hectares de l'île d'Óbuda, le festival comportera 5 scènes principales et de nombreuses autres. En plus des concerts, de nombreux autres programmes seront aussi disponibles: sport, animations, peinture, ateliers de découverte de la culture hongroise, restauration de qualité. Parmi les nouveautés, il y aura cette année une discothèque à ciel ouvert dans la forêt et une plage aménagée. 

Le service d'accueil du festival s'améliore d'année en année et les espaces de camping sont de mieux en mieux organisés. Un système de paiement par la FestivalCard est mis en place, remplaçant la monnaie liquide, cela permet d'éviter les situations de vol ou de perte d'argent.

Les francophones sont particulièrement nombreux à aller au Sziget et ils sont plus de 10.000 chaque année.

Roxane Hirtzberger (lepetitjournal.com/Budapest) Jeudi 1er août 2013 

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet