Dacia en Roumanie est de nouveau face à une pénurie de puces électroniques
- 0
- 0


L'industrie automobile roumaine continue d'être affectée par des problèmes d'approvisionnement mondiaux liés au manque de semi-conducteurs. Dacia a annoncé avoir interrompu la production à Mioveni pendant trois jours en raison du manque de composants électroniques.
Cependant, l'usine Ford de Craiova a retrouvé sa capacité de fonctionnement normal et fait partie des usines du groupe ayant le moins de problèmes liés aux puces électroniques.
« Le manque de composants électroniques continue d'affecter l'industrie automobile, dont Dacia. Nous mettons tout en œuvre pour limiter l'impact sur la production et travaillons à un rythme soutenu avec nos fournisseurs. […] Cependant, l'activité de l'usine Véhicule de Mioveni est interrompu les 26, 27 et 28 juillet", ont indiqué les représentants de l'entreprise dans un message adressé à Economedia.
La production de l'usine Dacia de Mioveni a également été arrêtée en février (deux fois), mars et avril, pendant quelques jours, en raison de la crise mondiale des semi-conducteurs. À cette époque, Dacia incriminait la « pénurie de composants électroniques chez certains fournisseurs ».
L'usine Dacia a connu huit jours de chômage technique en avril, après cinq jours sans production en février et mars, également en raison du manque de composants électriques.
L'absence de semi-conducteurs a coûté à Dacia en février-avril la production de 16 900 voitures d'une valeur de plus de 250 millions d'euros en valeur marchande, compte tenu d'un prix de 15 000 euros TTC.
