Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

UNE BRASSERIE PREND FEU À BRISBANE : l'incendie n'affectera pas la fourniture de la bière

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 28 mars 2017, mis à jour le 29 mars 2017

Un incendie a éclaté mardi vers 17 heures dans une célèbre brasserie de bière à Brisbane. Heureusement, aucun blessé n'est déclaré et la bière continuera d'être approvisionnée dans le Queensland.

Plus de 40 pompiers ont été appelés en urgence à la brasserie de Milton Road mardi. Une fumée épaisse et noire s'est déclaré en vagues au dessus du bâtiment  un peu après 17 heures. Les routes autour de la brasserie ont été fermées pendant l'heure de pointe, en attendant que les équipages combattent les flammes. Le feu a causé un véritable cauchemar pour la circulation des automobilistes. Les piétons ont eux aussi été arrêtés interdits dans la zone d'incendie. La police a été appelée en renfort pour contrôler la circulation importante dans la rue voisine à Caxton Street.

Une heure après l'appel des pompiers, un porte-parole du QFES a déclaré que toutes les personnes dans le bâtiment étaient prises en charge et que l'incendie, qui avait éclaté dans la chaufferie, était maintenant sous contrôle. Un porte-parole de Lion, l'entreprise qui détient la marque de cette bière, a déclaré que malgré ce feu, il n'y aurait «aucune interruption à l'approvisionnement».

La marque a fait appel à un ingénieur électricien pour vérifier le problème et un inspecteur de l'incendie QFES devrait visiter la brasserie aujourd'hui.

Publié le 28 mars 2017, mis à jour le 29 mars 2017

Sujets du moment

Flash infos