Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un restaurateur de l'île Moreton au tribunal

restaurant Moreton Court underpaid employeesrestaurant Moreton Court underpaid employees
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 18 décembre 2018, mis à jour le 18 décembre 2018

L'ancien directeur d'un restaurant d'un hôtel du Queensland fait de nouveau face à la justice. Le médiateur de l'organisme du travail, Fair Work Ombudsman (FWO) affirme qu'il a récidivé pour la 3ème fois dans l'exploitation de jeunes travailleurs étrangers qu'il aurait sous-payés.

 

L'accusation concerne 9 employés du restaurant Fire and Stone sur l'île Moreton, dont la plupart était en Australie avec un Working Holidays Visa.

Le directeur encourt des amendes pouvant aller jusqu'à 12 600$ par infraction et Auspac Hospitality Management, la société propriétaire du restaurant, des peines allant jusqu'à 63 000$ par infraction.

 

"FWO est tenu de demander des comptes aux entreprises, notamment en cas de litige mettant en cause des travailleurs vulnérables. Les taux de salaire minimum en Australie s'appliquent à tout le monde - ils ne sont pas négociables et tous les travailleurs concernés doivent nous contacter."

 

Les employeurs et les employés peuvent consulter le site www.fairwork.gov.au ou appeler la ligne d'information au 13 13 94 pour obtenir des conseils et une assistance gratuits sur leurs droits et obligations sur le lieu de travail. Un service d'interprétation gratuit est disponible au 13 14 50.

Pour en savoir plus : ici

 

Publié le 18 décembre 2018, mis à jour le 18 décembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions