TEST: 2244

Tennis : Kyrgios s’impose à Acapulco

Par Méven Huiban | Publié le 03/03/2019 à 08:41 | Mis à jour le 03/03/2019 à 09:02
Photo : Ben Hershey, Unsplash
ben-hershey-594567-unsplash

Après un début de saison décevante et notamment une tournée australienne complètement ratée, achevée au premier tour de l’open d’Australie, Nick Kyrgios a réussi à s’imposer au tournoi d’Acapulco, décrochant ainsi son cinquième titre, un peu plus d’un an après sa victoire à Brisbane en janvier 2018.

 

Après avoir écarté Rafael Nadal (No. 2 mondial et finaliste à Melbourne), Stan Wawrinka (ancien No. 3 mondial) et John Isner (No. 9) aux tours précédents, le joueur Australien s’est défait d’Alexander Zverev (actuel No. 3) en deux manches 6/3-6/4. Pourtant peu soutenu par le public mexicain souvent acquis à la cause de ses adversaires en début tournoi, l’actuel No. 72 mondial a réussi à se hisser en finale grâce à un tennis explosif et une volonté à toute épreuve. Ce dimanche, il a appliqué la même recette pour disposer de son adversaire, qui n’a jamais vraiment réussi à l’inquiéter. En plus de la victoire sur le terrain et d’un bon de 41 places au classement ATP, Nick Kyrgios a pu apprécier l’acclamation du public et a dores et déjà annoncé qu’il serait de retour l’année prochaine.

Souvent critiqué pour son comportement sur et en-dehors du terrain, l’enfant terrible du tennis australien a montré cette semaine qu’il est capable de rivaliser avec les plus grands lorsque son mental est au rendez-vous.

Est- capable de reproduire ce niveau de performance de manière plus régulière ? Début de réponse la semaine prochaine à Indian Wells.

 

Photo_Petit_Journal

Méven Huiban

Après avoir vécu 10 ans à Copenhague, ce breton d’origine s’est installé sur la Gold Coast en 2018. Passionné de sport et de sciences, cet ingénieur a trouvé en Australie un terrain de jeu idéal pour assouvir ses passions : le voyage, le golf et la nature
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Brisbane !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com