Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quels souvenirs de Brisbane ramener à vos proches?

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 23/10/2017 à 06:56 | Mis à jour le 23/10/2017 à 07:10
Quels souvenirs de Brisbane ramener à vos proches?

La fin du séjour approche? Bientôt le retour en France et les retrouvailles avec la famille et les amis ? Avant de partir, la case achat de souvenirs s’impose. Alors que ramener de son séjour à Brisbane ?

La plupart des magasins de souvenirs sont situés dans le CBD et notamment dans Queen Street. Ce sont les traditionnelles boutiques de souvenirs qui font le bonheur de bon nombre de touristes. Ces magasins proposent tout et n’importe quoi aux couleurs de Brisbane et de l’Australie. Vous pourrez, par exemple, y acheter le fameux tee-shirt « I Love Brisbane » pour seulement $9.99 ou bien pour les plus aventuriers, le chapeau de Cow-boy pour environ $80.

Toujours dans Queen Street le Brisbane Visitor Information and Booking Center offre un grand choix de souvenirs locaux. Vous y trouverez des crèmes et huiles à base de jasmin organique du Mont Tamborine au sud de Brisbane. Vous craquerez aussi pour les kangourous en peluche. Les animaux sont cousus à la main à Toowoomba.

Les accros au chocolat trouveront leur bonheur chez Noosa Chocolate Factory dans Adelaïde Street. Célèbre pour ses tablettes de chocolat noir produites à Brisbane, l’entreprise n’utilise que des produits issus de fermes australiennes.

Dello Mano prépare des brownies maisons. Ouvert en 2006, leur entreprise rencontre un succès international. Pour preuve, Ashton Kutcher en aurait commandé pour son anniversaire à Paris.

Enfin, pour les amoureux du miel, Bee One Third vend sur internet ses pots produits au sein de ses 110 ruches installées sur les rooftops de Brisbane et de sa banlieue.

Si vous cherchez des souvenirs plus typiques et originaux ailleurs que dans le CBD, ne vous inquiétez pas ! Brisbane regorge de petits magasins authentiques qui proposent des produits artisanaux. A Fortitude Valley, la boutique Artisan qui soutient les artisans australiens, vend des objets de déco intérieure, des vêtements et autres bijoux issus de la mode australienne.

Reverse Emporium, situé au sud de Brisbane à Woolloongabba, ne vend que des objets recyclés par leur entreprise partenaire Reverse Garbage. On y trouve des bijoux et des décorations uniques.

Enfin, il existe plusieurs marchés où l’on peut s’amuser à dénicher des souvenirs. Notamment les Bris’Style Indie Markets qui sont des évènements où l’intégralité des objets proposés à la vente sont confectionnés main et sur place. Organisés par le conseil municipal, ces rendez-vous ont lieu plusieurs fois par mois et sont l’occasion de rapporter des souvenirs originaux pour vous et vos proches.

Et vous que voulez-vous ramener de Brisbane ?

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2018

Participez aux Trophées des Français de l’étranger 2019 !

Les Trophées des Français de l'étranger, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international.