Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quels souvenirs de Brisbane ramener à vos proches?

Quels souvenirs de Brisbane ramener à vos proches? Quels souvenirs de Brisbane ramener à vos proches?
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 23 octobre 2017, mis à jour le 23 octobre 2017

La fin du séjour approche? Bientôt le retour en France et les retrouvailles avec la famille et les amis ? Avant de partir, la case achat de souvenirs s’impose. Alors que ramener de son séjour à Brisbane ?

La plupart des magasins de souvenirs sont situés dans le CBD et notamment dans Queen Street. Ce sont les traditionnelles boutiques de souvenirs qui font le bonheur de bon nombre de touristes. Ces magasins proposent tout et n’importe quoi aux couleurs de Brisbane et de l’Australie. Vous pourrez, par exemple, y acheter le fameux tee-shirt « I Love Brisbane » pour seulement $9.99 ou bien pour les plus aventuriers, le chapeau de Cow-boy pour environ $80.

Toujours dans Queen Street le Brisbane Visitor Information and Booking Center offre un grand choix de souvenirs locaux. Vous y trouverez des crèmes et huiles à base de jasmin organique du Mont Tamborine au sud de Brisbane. Vous craquerez aussi pour les kangourous en peluche. Les animaux sont cousus à la main à Toowoomba.

Les accros au chocolat trouveront leur bonheur chez Noosa Chocolate Factory dans Adelaïde Street. Célèbre pour ses tablettes de chocolat noir produites à Brisbane, l’entreprise n’utilise que des produits issus de fermes australiennes.

Dello Mano prépare des brownies maisons. Ouvert en 2006, leur entreprise rencontre un succès international. Pour preuve, Ashton Kutcher en aurait commandé pour son anniversaire à Paris.

Enfin, pour les amoureux du miel, Bee One Third vend sur internet ses pots produits au sein de ses 110 ruches installées sur les rooftops de Brisbane et de sa banlieue.

Si vous cherchez des souvenirs plus typiques et originaux ailleurs que dans le CBD, ne vous inquiétez pas ! Brisbane regorge de petits magasins authentiques qui proposent des produits artisanaux. A Fortitude Valley, la boutique Artisan qui soutient les artisans australiens, vend des objets de déco intérieure, des vêtements et autres bijoux issus de la mode australienne.

Reverse Emporium, situé au sud de Brisbane à Woolloongabba, ne vend que des objets recyclés par leur entreprise partenaire Reverse Garbage. On y trouve des bijoux et des décorations uniques.

Enfin, il existe plusieurs marchés où l’on peut s’amuser à dénicher des souvenirs. Notamment les Bris’Style Indie Markets qui sont des évènements où l’intégralité des objets proposés à la vente sont confectionnés main et sur place. Organisés par le conseil municipal, ces rendez-vous ont lieu plusieurs fois par mois et sont l’occasion de rapporter des souvenirs originaux pour vous et vos proches.

Et vous que voulez-vous ramener de Brisbane ?

Publié le 23 octobre 2017, mis à jour le 23 octobre 2017

Sujets du moment

Flash infos