Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Plus que quelques jours pour aller voir l’expo de Patricia Piccinini

Plus que quelques jours pour aller voir l’expo de Patricia PiccininiPlus que quelques jours pour aller voir l’expo de Patricia Piccinini
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 26 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

Curious Affection de Patricia Piccinini est encore exposée au GOMA jusqu’au 5 août. Tirez le meilleur parti de votre visite en participant aux événements organisés notamment lors de la dernière journée, le dimanche 5 août.

 

Patricia Piccinini est une artiste australienne née à Freetown, Sierra Leone, en 1965. Elle travaille depuis les années 1990 sur rapports entre la nature, les sciences et les biotechnologies.

Si vous êtes un amateur des expositions immersives de GOMA jouées sur une grande échelle, alors cette exposition est pour vous. Dans son exposition la plus ambitieuse à ce jour, l'artiste de renommée mondiale Patricia Piccinini occupe tout le rez-de-chaussée de GOMA avec une rétrospective de ses œuvres les plus reconnaissables des 20 dernières années et une série d'installations immersives multisensorielles - notamment une sculpture gonflable à grande échelle.

Connue pour ses créatures hybrides imaginatives, mais étrangement familières, réalistes, Piccinini nous invite à réfléchir sur notre place dans un monde où les progrès de la biotechnologie et des technologies numériques défient les limites de l'humanité.

Écoutez Patricia parler de la signification et de l'inspiration derrière ses œuvres dans ces histoires audio.

 

 

Les êtres hybrides fantastiques de Patricia Piccinini nous invitent à trouver la beauté dans un monde non régi par des notions de perfection.


Depuis le 24 mars 2018 et jusqu’au 5 août 2018
GOMA | Galerie 1.1 Galerie Fairfax, Galerie 1.2, Galerie 1.3 Galerie Eric & Marion Taylor


Pour en découvrir davantage :
https://www.qagoma.qld.gov.au/whats-on/exhibitions/patricia-piccinini-curious-affection/audio-stories
https://www.patriciapiccinini.net/

 

Publié le 26 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos