Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où réparer son smartphone à Brisbane ?

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 02/11/2017 à 09:44 | Mis à jour le 02/11/2017 à 10:12
Photo : Où réparer son smartphone à Brisbane ?
Où réparer son smartphone à Brisbane ?

Le petit journal est parti à la recherche des bons plans pour faire réparer son smartphone à Brisbane.

 

Quoi de plus beau que de parcourir l'Australie avec son smartphone, prendre des photos, checker un site de réservation, écouter de la musique ou simplement passer un appel.

Mais il arrive, parfois, que celui-ci glisse d’entre nos mains et alors là catastrophe, l'eau, le sable ou un joli trottoir se chargent de vous enlever certaines fonctions ou même un bout d'écran.

 

L'entreprise Screen Fixed propose de réparer votre précieux avec des pièces officielles et non officielles (moyennant une différence de prix d'environ 40$ dans le cas d'un écran).

Il faut savoir que sur le marché de la réparation de smartphones, les boutiques achètent des pièces qui ne sont pas officielles. C'est à dire que ce ne sont pas celles fabriquées par le fabricant de smartphone et quelles pourraient s'avérer fragiles sur la durée, bien que moins chères.

 

Les tarifs en vigueurs à Brisbane vont de 99$ à 299$ pour les plus gros smartphones du moment.

 

Vous en trouverez de nombreuses dans le CBD. Notamment l’entreprise Screen Fixed qui n’est pas une boutique à proprement parlé mais plutôt un atelier au 16ème étage du 200 Mary Street. Il y en a également dans les autres quartiers de la ville.

 

Comment protéger efficacement son smartphone ?

 

Pour éviter de changer complétement votre écran à cause d’une fissure mal placée « rien ne vaut une bonne protection d'écran en verre trempé » selon l’un des vendeurs de Fix My Mobile sur Adelaïde Street. Comptez environ 20$ pour ces protections en vente dans les différents magasins spécialisés. Cela vous évitera peut-être une visite chez l'un des réparateurs, alors procurez-vous en une !

 

Screen Fixed :

Level 16, 200 Mary St, Brisbane

Pièces officielles et non officielles

 

Fix my mobile :

144 Adelaïde St, Brisbane

Pièces non officielles

 

Technology Traders Toowong :

9 Sherwood Rd, Toowong

Pièces officielles et non officielles

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?