Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où faire du sport gratuitement à Brisbane ?

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 19/01/2019 à 09:13 | Mis à jour le 31/01/2019 à 23:02
Photo : Markus Spiske, Pixabay
sport Brisbane

Le Brisbane City Council propose des centaines d'activités gratuites ou peu chères dans les parcs, les sentiers de randonnée et partout dans la ville.

Que cela fasse partie de vos bonnes résolutions ou non, le début d'année reste le moment idéal pour prendre un nouveau départ et commencer de nouvelles activités physiques et sportives !

 

Renforcez-vous

Oubliez les adhésions coûteuses à la salle de gym ! 

Profitez gratuitement de plus de 130 espaces en plein air équipés de matériel, et utilisez-les pour faire des tractions, des abdos, des squats, du step et bien plus encore.

Tous les espaces : ici.

Pendant que vous y êtes, mettez vous au cardio pour un entraînement complet du corps, avec des séances allant de la boxe au yoga, en passant par la musculation et le Pilates, dans les parcs autour de Brisbane.

Toutes les activités : ici.

Cerise sur le gâteau, la plupart des activités sont gratuites ou ne dépassent pas $5 AUD par cours.

 

Des activités pour les seniors

On n'est jamais trop vieux pour s'y (re)mettre, et toutes les activités gratuites pour les Seniors en sont la preuve ! 

Découvrez de nombreuses façons de vous sentir plus en forme (et peut être de nouveaux intérêts), comme le tai-chi, le Yogalates, l'aqua yoga, la Zumba et le Pilates, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le programme GOLD (Growing Olderand Living Dangerously) propose des activités dédiées aux plus de 50 ans, retrouvez le programme ici.

 

Marche et randonnée

Abandonnez les écrans, prenez les enfants et allez respirer l'air frais. Randonnez parmi 370 espèces d'animaux et 450 espèces de plantes indigènes au mont Coot-tha ou promenez vous dans les zones humides de Boondall, de Downfall Creek et de Karawatha.

Retrouvez tous les chemins de randonnées ainsi que les groupes de marche à proximité de chez vous ici.

 

Cyclisme

Explorez les pistes cyclables de Brisbane sur deux roues. Planifiez une journée de balade le long du ruisseau Kedron, de la forêt Toohey ou empruntez les sentiers du Mt Coot-tha. 

Un peu rouillé ? Si vous avez besoin de parfaire vos compétences en cyclisme, consultez Cycling Brisbane ou participez à l'une des sessions gratuites de cours de vélo ! 

Il y a des cours pour les enfants (de 5 à 7 ans et de 7 à 10 ans) ainsi que pour les adultes, les sessions sont gratuites mais une réservation est nécessaire.

Toutes les sessions ici.

Les amateurs de BMX de Brisbane peuvent sauter à 360° ou faire volte-face dans les parcs de skate ou de BMX de la ville. Que vous soyez novice ou professionnel expérimenté, le circuit de Bracken Ridge BMX (l’un des plus grands d’Australie) vous divertira pendant des heures avec de nombreux sauts et figures libres.

 

Sports aquatiques

Profitez du climat subtropical et plongez dans l'une des 22 piscines de la ville, où vous pourrez apprendre à nager, rejoindre un groupe ou faire des longueurs à votre rythme.

Réservez aussi pour une séance gratuite de stand up paddle au réservoir d’Enoggera ou apprenez la planche à voile à Sandgate.

 

Retrouvez toutes les activités sur le site de la ville : ici

Source : Brisbane City Council

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

GASTRONOMIE

Brisbane City Markets réouvre ses portes pour la nouvelle année ! 

Tous les mercredis, Brisbane City Markets rassemblent des agriculteurs, des producteurs et des artisans de tout le sud-est du Queensland dans un emplacement privilégié au cœur du CBD de Brisbane.