Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’IVG désormais légale dans le Queensland

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 18/10/2018 à 06:15 | Mis à jour le 18/10/2018 à 09:22
ivg légal avortement crime Queensland Australie

L’avortement ne sera plus un crime dans le Queensland, après que les députés de l’État ont voté mercredi soir le retrait de la procédure du code pénal.

 

Les réformes ont été adoptées mercredi soir au Parlement du Queensland par un vote de conscience, avec le soutien des membres du parti national, Tim Nicholls, Jann Stuckey et Steve Minnikin.

Le projet de loi sur l'interruption de grossesse supprime la procédure du code pénal, autorise l'avortement sur demande jusqu'à 22 semaines et introduit des zones d'accès sûres de 150 mètres autour des cliniques pour protéger les femmes de harcèlement.

Ce projet de loi autorise également l'avortement après 22 semaines avec le consentement de deux médecins et oblige les objecteurs de conscience à diriger les femmes vers un médecin qui procédera à une résiliation.

Le projet de loi a été adopté en deuxième lecture par 51 voix contre 41, avant de passer aux amendements.

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne