Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’IVG désormais légale dans le Queensland

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 18/10/2018 à 06:15 | Mis à jour le 18/10/2018 à 09:22
ivg légal avortement crime Queensland Australie

L’avortement ne sera plus un crime dans le Queensland, après que les députés de l’État ont voté mercredi soir le retrait de la procédure du code pénal.

 

Les réformes ont été adoptées mercredi soir au Parlement du Queensland par un vote de conscience, avec le soutien des membres du parti national, Tim Nicholls, Jann Stuckey et Steve Minnikin.

Le projet de loi sur l'interruption de grossesse supprime la procédure du code pénal, autorise l'avortement sur demande jusqu'à 22 semaines et introduit des zones d'accès sûres de 150 mètres autour des cliniques pour protéger les femmes de harcèlement.

Ce projet de loi autorise également l'avortement après 22 semaines avec le consentement de deux médecins et oblige les objecteurs de conscience à diriger les femmes vers un médecin qui procédera à une résiliation.

Le projet de loi a été adopté en deuxième lecture par 51 voix contre 41, avant de passer aux amendements.

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
PUBLIREPORTAGE

Bottli : Promouvoir le savoir-faire des domaines viticoles Français

Avez-vous envie de recevoir sur le pas de votre porte une sélection de vins produits par des vignerons Français ? C'est l'idée de cette entrepreneuse française qui propose des boxes de vins français.

Vivre à Brisbane

Melbourne Appercu

Les différents types de café en Australie

Sous quelle forme buvez-vous votre café? Nouvel arrivant ou envie de bousculer vos habitudes du matin, nous vous proposons un petit guide des cafés disponibles en Australie.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.