Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les opérations du Boeing 737 temporairement suspendues en Australie

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 12/03/2019 à 23:59 | Mis à jour le 13/03/2019 à 00:10
Photo : nickyhardinguk sur Pixabay
boeing 737 Australia banned

Suite au tragique crash de l'avion de la compagnie Ethiopian Airlines, tuant 157 personnes il y a deux jours, l’Autorité de sécurité de l’aviation civile australienne (Australia’s Civil Aviation Safety Authority (CASA)) a suspendu temporairement l’utilisation des Boeing 737 MAX à destination ou en provenance de l’Australie.
 

Bien qu’aucune compagnie aérienne australienne n’exploite le Boeing 737 MAX, deux compagnies aériennes étrangères volent avec cet appareil en Australie.

SilkAir, dont le siège est à Singapour, a déjà temporairement suspendu l'exploitation de son appareil 737 MAX, et Fiji Airways est le seul autre exploitant à être touché par la suspension temporaire.

La CASA collabore avec Fiji Airlines pour minimiser les perturbations et avec les autorités de réglementation à Fidji et à Singapour. Fiji Airways possède deux Boeing 737 MAX ainsi que d’autres types d’avions dans sa flotte qui remplaceront le 737 MAX.

Shane Carmody, PDG de la CASA et directeur de la sécurité aérienne, a déclaré que, compte tenu des deux accidents mortels récents, la suspension temporaire des opérations des avions Boeing 737 MAX était dans l'intérêt de la sécurité.

«C’est une suspension temporaire en attendant plus d’informations pour examiner les risques pour la sécurité de la poursuite des opérations du Boeing 737 MAX depuis et vers l’Australie», a déclaré M. Carmody.

«La CASA regrette tous les désagréments occasionnés pour les passagers, mais estime qu’il est important de toujours accorder la priorité à la sécurité

La CASA surveille la situation de près et la suspension sera réexaminée à mesure que Boeing, la Federal Aviation Administration des États-Unis et les enquêteurs sur les accidents disposeront des informations de sécurité pertinentes.

 

Source : Australia’s Civil Aviation Safety Authority

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

NSW : les autorités conseillent de ne pas sortir

Avec de nombreux feux de forêt actifs, la toxicité de l’air dans la région de Sydney est aujourd’hui 12 fois plus importante que le seuil recommandé.

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé