Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les opérations du Boeing 737 temporairement suspendues en Australie

boeing 737 Australia bannedboeing 737 Australia banned
nickyhardinguk sur Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 12 mars 2019, mis à jour le 13 mars 2019

Suite au tragique crash de l'avion de la compagnie Ethiopian Airlines, tuant 157 personnes il y a deux jours, l’Autorité de sécurité de l’aviation civile australienne (Australia’s Civil Aviation Safety Authority (CASA)) a suspendu temporairement l’utilisation des Boeing 737 MAX à destination ou en provenance de l’Australie.
 

Bien qu’aucune compagnie aérienne australienne n’exploite le Boeing 737 MAX, deux compagnies aériennes étrangères volent avec cet appareil en Australie.

SilkAir, dont le siège est à Singapour, a déjà temporairement suspendu l'exploitation de son appareil 737 MAX, et Fiji Airways est le seul autre exploitant à être touché par la suspension temporaire.

La CASA collabore avec Fiji Airlines pour minimiser les perturbations et avec les autorités de réglementation à Fidji et à Singapour. Fiji Airways possède deux Boeing 737 MAX ainsi que d’autres types d’avions dans sa flotte qui remplaceront le 737 MAX.

Shane Carmody, PDG de la CASA et directeur de la sécurité aérienne, a déclaré que, compte tenu des deux accidents mortels récents, la suspension temporaire des opérations des avions Boeing 737 MAX était dans l'intérêt de la sécurité.

«C’est une suspension temporaire en attendant plus d’informations pour examiner les risques pour la sécurité de la poursuite des opérations du Boeing 737 MAX depuis et vers l’Australie», a déclaré M. Carmody.

«La CASA regrette tous les désagréments occasionnés pour les passagers, mais estime qu’il est important de toujours accorder la priorité à la sécurité

La CASA surveille la situation de près et la suspension sera réexaminée à mesure que Boeing, la Federal Aviation Administration des États-Unis et les enquêteurs sur les accidents disposeront des informations de sécurité pertinentes.

 

Source : Australia’s Civil Aviation Safety Authority

 

Publié le 12 mars 2019, mis à jour le 13 mars 2019

Sujets du moment

Flash infos