Le maire de Brisbane démissionne !

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 01/04/2019 à 09:11 | Mis à jour le 01/04/2019 à 09:19
Photo : Graham Quirk
Graham Quirk Le maire de Brisbane démissionne

À la surprise générale, le maire de la capitale du Queensland a remis sa démission. Celle-ci prendra effet le 07 avril prochain.

 

Vendredi dernier, les médias locaux annonçaient la démission de Graham Quirk. Élu en avril 2012, le conseiller de centre-droit (Liberal National Party) avait succédé Campbell Newman pour un premier mandat de quatre ans. Il avait été réélu en 2016. Mais à onze mois des prochaines élections municipales, l’homme politique a décidé de prendre sa retraite.

Accusé de ne pas vouloir briguer un troisième mandant en raison de sondages défavorables, le maire a réfuté ces allégations. Marié et père de trois enfants, dont une fille atteinte de paralysie cérébrale, l’homme de 62 ans a évoqué des raisons familiales. Il a déclaré que cette décision avait été prise avec le soutien de sa femme Anne. « Après avoir mûrement réfléchi, nous en avons convenu que c’était probablement le bon moment ».

Parmi les accomplissements majeurs de Graham Quirk et ses conseillers municipaux, il faut retenir l’amélioration du réseau routier à hauteur de quatre milliards de dollars, la modernisation et l’accessibilité des transports en commun (dont Brisbane Metro), la réhabilitation et le développement des quais Howard Smith, l’approbation – controversée – du projet de tyroliennes sur le Mont Coot-tha.

Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2020. À compter du 07 avril, l’intérim sera assuré par le maire adjoint, Adrian Schrinner.

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Brisbane !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale