Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visiter les grandes villes d'Australie avec les Greeters

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 16/09/2018 à 01:47 | Mis à jour le 16/09/2018 à 01:47
Aujourd'hui, à l'ère du participatif, le voyage touristique devient une véritable source de joie et les Greeters en sont la preuve.

Visiter, partir, découvrir, se découvrir à travers un autre regard, à travers le regard des autres, échanger, avancer, s'enrichir. Rien de tel que les voyages pour vivre cela. Aujourd'hui, à l'ère du participatif, le voyage touristique devient une véritable source de joie et les Greeters en sont la preuve.

 

Les Greeters sont des bénévoles, la plupart du temps retraités, qui accueillent gratuitement des touristes pour une rencontre authentique lors d'une balade de « leur » coin, « leur » quartier, « leur » ville, dont ils sont fiers et passionnés.

Ainsi vous pourrez voir et participer à la vie locale du lieu visité. À l'occasion de cette balade, le Greeter va non seulement souligner les lieux intéressants ou inconnus, mais il va aussi parler de la vie de tous les jours et de ses coups de coeur, parfois même donner « ses » bonnes adresses. Un véritable amoureux et passionné de sa ville et bien souvent une connaissance remarquable de son histoire.

 

A la découverte des secrets d'une ville

Vous découvrirez ainsi, au détour d'une ballade de Brisbane, l'histoire de la seule sainte australienne, dans quelles conditions a été construite la Cathédrale St Stephens de Brisbane, apprendrez la particularité de la gare de Melbourne et saurez toute l'histoire de l'opéra de Sydney.

En répondant à un questionnaire lors de votre demande de visite, les Greeters vous permettront de visiter la ville de votre choix en fonction de vos centres d'intérêt et votre Greeter pourrait même être francophile.

 

Naissance d'un réseau

La première association de Greeters a été créée en 1992 par Lynn Brooks.

Ce programme, sponsorisé par le président du « Manhattan borough », Ruth Messinger, avait pour but d'améliorer la réputation de New York connue alors comme « dangereuse, chère et oppressante », en laissant les touristes la voir au travers des yeux de ses résidents.

 

Cette formule est disponible en Australie dans les villes de Brisbane, Sydney, Melbourne et Adélaïde. Une expérience à ne pas rater.

 

Pour en savoir plus :

Global Greeters

Melbourne Greeters

Brisbane Greeters

Sydney Greeters

Adélaïde Greeters

 

 

Nous vous recommandons

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet