Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Développement de la culture de l’agave bleu dans le Queensland

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 21/10/2018 à 08:06 | Mis à jour le 21/10/2018 à 09:09
agave bleu

L'agave bleu - qui est l'ingrédient de base de la tequila - est actuellement cultivé à une échelle commerciale au Mexique, mais l’entreprise queenslandaise MSF Sugar ambitionne de devenir un chef de file mondial de l'industrie, avec l'intention d’en planter 4 000 hectares sur les plateaux Atherton.

 

Depuis fin 2017, environ 3 000 plantes poussent sur des terres inutilisées situées à proximité de l'usine de traitement des plateaux de MSF Sugars.

Les plantations d'agave feront partie du projet de raffinerie de biomasse de la société de meunerie, qui fonctionnera parallèlement à un agrandissement d'une centrale à énergie verte de 75 millions de dollars, qui devrait être achevé plus tard cette année.
 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne