Dimanche 29 novembre 2020

Développement de la culture de l’agave bleu dans le Queensland

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 21/10/2018 à 08:06 | Mis à jour le 21/10/2018 à 09:09
agave bleu

L'agave bleu - qui est l'ingrédient de base de la tequila - est actuellement cultivé à une échelle commerciale au Mexique, mais l’entreprise queenslandaise MSF Sugar ambitionne de devenir un chef de file mondial de l'industrie, avec l'intention d’en planter 4 000 hectares sur les plateaux Atherton.

 

Depuis fin 2017, environ 3 000 plantes poussent sur des terres inutilisées situées à proximité de l'usine de traitement des plateaux de MSF Sugars.

Les plantations d'agave feront partie du projet de raffinerie de biomasse de la société de meunerie, qui fonctionnera parallèlement à un agrandissement d'une centrale à énergie verte de 75 millions de dollars, qui devrait être achevé plus tard cette année.
 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.