Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment gérer le mal du pays en Australie?

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 06/10/2017 à 09:36 | Mis à jour le 18/10/2017 à 13:35
Comment gérer le mal du pays?

Choc des cultures, chagrin d'amour, vague à l'âme ... une grosse envie de fromage... On a beau tous avoir entendu "Tu pars en Australie? Mais c'est dingue! Tu ne vas jamais vouloir rentrer!" Il arrive parfois un petit pincement au coeur, qui nous donne envie de filer dans le prochain avion, direction la maison. Comment gérer? On vous donne quelques conseils.

1 - Identifier le mal

Concrètement, avoir le mal du pays se caractérise par un sentiment de détresse, de manque, de retrait, de dépression ou d’anxiété. Une fois les symptômes identifiés, il est beaucoup plus facile de s'adonner, de temps en temps à un petit moment de faiblesse

.i moss home

 

2 - Appeler régulièrement ses proches

C'est vrai quoi ? Pas de honte à appeler sa maman et de lui dire qu'elle nous manque. Entendre de leur part qu'on leur manque aussi, ça rassure. Astuce qui fait toujours plaisir : demander à tous ses amis de vous envoyer des lettres: afin de pouvoir les relire en cas de homesick.
 miss you

3 - Faire une bonne cure de cuisine française

Les souvenirs, ça passe aussi par la nourriture. La gastronomie Française a une réputation mondiale, et donc, très facile à trouver partout dans le monde. Alors on casse sa tirelire une fois pour s'acheter un bon fromage, ou de s'offrir une soirée dans un restaurant Français. Mine de rien, ça réchauffe le coeur. 

raclette

4 - Sortir 

C'est la clef : ne pas s'apitoyer sur son sort, rester au lit. S'imposer une routine peut s'avérer salvateur. On pense moins à la maison si l'on est occupé. C'est l'occasion de se mettre au sport, à la méditation, trouver un hobby, ... Et cela permet de faire des rencontres : se trouver une travel mate pour des excursions, du jogging, ou encore s'engager dans une association caritative sont une bonne manière d'oublier un peu les apéros entre amis. 
new friend

5 - Explorer, voyager

Parce qu'ils ont quand même raison les copains: vous êtes en Australie, bordel ! Voyager, sortir de sa zone de confort est extrêmement bénéfique pour le corps et l'esprit. L'Océanie regorge de parcs naturels, îles, villes, paysages incroyables à explorer. Et vous ne résisterez pas à l'idée de les bombarder de photos de plages paradisiaques en plein hiver. Et toc ! 
beach

Et puis sinon, si ça ne va toujours pas, mercredi 11 octobre, Le Petit Journal Brisbane organise une grande soirée rencontres entre expatriés Français, histoire d'échanger et de se rappeler un peu la maison tous ensemble, autour d'un verre de vin ! L'événement est à retrouver ici

party

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Queensland : décès de Poeti Norac, star montante du surf français

La surfeuse française Poeti Norac est décédée le week-end dernier sur la Sunshine Coast, dans le Queensland, à l'âge de 24 ans. Elle s'était installée en Australie il y a quelques mois pour poursuivre

Australie

Melbourne Appercu
PVT-PERMIS VACANCES TRAVAIL

PVT : nouveaux critères pour faciliter l'aide aux zones sinistrées

Le gouvernement Morrison annonce la modification des règles d'éligibilité pour une deuxième année en PVT, afin d'aider à la reconstruction des zones sinistrées par les incendies de cet été.

Vivre à Brisbane

Melbourne Appercu
Infos pratiques

Devenir pompier volontaire en Australie

Femmes et hommes de tous âges sont invités à devenir pompiers volontaires. Après une formation de plusieurs mois, les nouvelles recrues peuvent être envoyées sur des incendies.

Sur le même sujet