Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Brisbane Accueil et Gold Coast, une association dédiée à l'accueil

Que vous soyez nouvel arrivant ou que vous ayez envie de vous connecter avec la communauté francophone, l’association Brisbane Accueil est là pour vous accueillir sur Brisbane et la Gold Coast.Que vous soyez nouvel arrivant ou que vous ayez envie de vous connecter avec la communauté francophone, l’association Brisbane Accueil est là pour vous accueillir sur Brisbane et la Gold Coast.
David Rizet-Blancher
Écrit par Brisbane Accueil & Gold Coast
Publié le 29 septembre 2018, mis à jour le 1 octobre 2018

Que vous soyez nouvel arrivant ou que vous ayez envie de vous connecter avec la communauté francophone, l’association Brisbane Accueil est là pour vous accueillir sur Brisbane et la Gold Coast.

 

Brisbane Accueil est une association à but non lucratif, animée par des bénévoles, dont la mission est d’accueillir, informer et soutenir les francophones et leur famille installés à Brisbane et dans ses environs (dont la Gold Coast).

L’accueil s’adresse à tous les francophones et francophiles, sans distinction sociale, politique ou confessionnelle.

Brisbane, Australia’s new world city, telle est la devise du City Council. Ville jeune, pleine d’opportunités et vibrante, Brisbane souhaite mettre en avant sa diversité. Ceci est encore plus pertinent suite au G20 organisé fin 2014 et des Commonwealth Games 2018 pour la Gold Coast.

Créé il y a quelques années, Brisbane Accueil joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la représentation de cette diversité si enrichissante.

D’un point de vue pratique, Brisbane Accueil c’est :

• Une équipe de bénévoles expérimentés et soutenant
• Des activités régulières : cafés, apéros, sorties culturelles et sportives, playgroup pour enfants, soirées etc.
• Une newsletter mensuelle et des communications additionnelles pour vous tenir informés des actualités de l’association et de Brisbane et Gold Coast
• Des membres accueillants avec plus de huit nationalités représentées : australienne, belge, canadienne, française, suisse, mauricienne, néo-zélandaise…
• Une diversité dans nos membres : familles, couples et individuels de tous les âges.

N’hésitez pas à venir les retrouver. Nul besoin d’être membre pour la première activité.

Et si vous souhaitez faire un peu de bénévolat avec eux ou partager un centre d’intérêt, leur équipe vous ouvre grand ses portes. 

 



Brisbane Accueil est membre de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Étranger). La FIAFE regroupe quelques 200 accueils français et francophones dans plus de 80 pays. Elle participe à l’accueil des expatriés français et francophones à travers le monde. Le site internet de la FIAFE (www.fiafe.org) constitue aussi une bonne base d’informations qui pourraient vous être utiles.

 

Brisbane accueil
Publié le 29 septembre 2018, mis à jour le 1 octobre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024