Samedi 22 septembre 2018
Brisbane
Brisbane
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Audrey Courty, une étudiante française ambassadrice de Brisbane

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 31/07/2018 à 05:49 | Mis à jour le 01/08/2018 à 06:57
44 étudiants internationaux vont vivre le rêve australien en devenant ambassadeurs officiels de Brisbane pour présenter la ville comme l'un des meilleurs endroits au monde pour y vivre et étudier.

44 étudiants internationaux vont vivre le rêve australien en devenant ambassadeurs officiels de Brisbane pour présenter la ville comme l'un des meilleurs endroits au monde pour y vivre et étudier.

 

Le président du conseil municipal de Brisbane pour les finances et le développement économique, Cr Krista Adams, a déclaré que 44 étudiants internationaux de 30 pays ont été nommés ambassadeurs de Brisbane pour les 12 prochains mois lors d'une cérémonie spéciale.

"Être un ambassadeur de Brisbane est l'une des meilleures façons de découvrir notre ville, de ses koalas câlins et ses aventures fluviales à son style de vie en plein air unique", a déclaré Cr Adams.

"Plus de 85 000 étudiants internationaux s'inscrivent à Brisbane chaque année et cette année, 44 d'entre eux auront l'occasion d'assister à des événements sportifs palpitants, à des événements de tapis rouge, à des rencontres avec la faune indigène et à des évasions insulaires."

Audrey Courty, étudiante française de Bergerac, a déclaré qu'elle était ravie d'être nommée ambassadrice des étudiants internationaux de Brisbane par le maire Graham Quirk à l'hôtel de ville.

Audrey étudie un doctorat en philosophie à l'Université Griffith.

"Je suis venue en Australie il y a six ans pour recevoir une éducation tertiaire et, de tous les endroits où j'ai vécu, c'est à Brisbane que je me sens le plus à la maison parce qu'elle est multiculturelle comme moi".

"Ce que je préfère à Brisbane c’est son mode de vie confortable et le climat subtropical."

 

Un budget de 3 milliards

Cr Adams a déclaré que l'éducation internationale valait 3 milliards de dollars pour l'économie de Brisbane, et il était essentiel que la ville continue d'être présentée comme un endroit de classe mondiale pour vivre et étudier.
 
"La tâche des ambassadeurs de cette année sera de diffuser leur séjour à Brisbane à plus de 240 000 personnes via la page Facebook de Study Brisbane et leurs propres comptes sur les réseaux sociaux", a-t-elle déclaré.

Le partage des merveilleuses attractions, du mode de vie et des événements de Brisbane suscite un intérêt accru pour notre ville parmi ceux d'outre-mer qui envisagent des études internationales.

Cr Adams dit que d'autres tâches ont inclus aider à profiler Brisbane en accueillant des groupes d'étude de lycée, des excursions d'agent d'éducation et d'accueillir des étudiants d'expérience de travail ici en échange.

"Les ambassadeurs accueilleront également les nouveaux étudiants étrangers à l'aéroport international de Brisbane et feront équipe avec les Brisbane Greeters pour aider à orienter les nouveaux étudiants autour de leur nouvelle maison.

"Quarante des ambassadeurs de cette année étudient dans des établissements d'enseignement supérieur, tandis que quatre étudient dans des lycées locaux."

 

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet