Jeudi 21 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bon plan : Rouler et découvrir l'Australie sans se ruiner

Par Géraldine Marcellesi | Publié le 21/01/2019 à 03:59 | Mis à jour le 21/01/2019 à 11:15
Photo : Flo K, Pixabay
relocation car campervan bon plan

Les loueurs de véhicules doivent rapatrier leur véhicules : faites-le pour 1 dollar ! Voyager et être maître de son voyage, le tout à prix mini, on en a rêvé mais on a rarement trouvé le bon plan. Avez-vous essayé le rapatriement de véhicules (ou “car relocation” en anglais) ? 

Le principe est simple : l’entreprise de location de voitures ou de campings-cars a besoin de rapatrier un véhicule à un certain endroit à un moment précis pour une prochaine location. Au lieu de faire appel à un employé pour effectuer le trajet, elle va simplement casser son prix de location à trois fois rien et permettre à un client de faire le voyage pour elle, sous ses conditions.

C’est du donnant-donnant : vous faites le voyage pour eux, et eux n’ont pas besoin de payer une personne pour faire le trajet. Vous devez juste vous rendre à un certain endroit à une date donnée. C’est l’idéal si vous n’avez pas prévu votre prochain weekend et avez envie de découvrir les routes australiennes et les endroits reculés qui ne sont pas desservis par les transports en commun. Un moyen économique, à partir de 1$/jour pour certains deals. Ces compagnies, comme Apollo Motorhome, peuvent proposer de vous rembourser l’essence en plus, ou encore le ferry, suivant le trajet proposé.  

Certaines ont fait le choix d’afficher de façon évidente ces deals sur leur page internet, tandis que d’autres vous le proposeront seulement si vous leur demandez directement.  

En Australie, des sites comme Imoova ou Transfercar sont spécialisés dans le recensement de toutes les compagnies de location qui proposent ce service à prix cassé.  

À noter que la “relocation” est un plan de dernière minute, ainsi les conditions sont plus strictes et souvent pour une courte durée de location. Vous ne pouvez généralement pas imposer vos dates, ni le type de véhicule. Cela reste une opportunité incroyable pour voir du pays à travers une contrée si grande.

IMG_3943

Géraldine Marcellesi

Géraldine est fonceuse, curieuse et aime partager avec ceux qui l’entourent. Le crochet est un de ses hobbys, comme la course à pied. Son rêve : reprendre une location-gérance en France ou en Angleterre, après son séjour en Australie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Brisbane

GASTRONOMIE

Brisbane City Markets réouvre ses portes pour la nouvelle année ! 

Tous les mercredis, Brisbane City Markets rassemblent des agriculteurs, des producteurs et des artisans de tout le sud-est du Queensland dans un emplacement privilégié au cœur du CBD de Brisbane.