

Cindy Waldron, une photographe d'une quarantaine d'années aurait été tuée par un crocodile dans le Nord du Queensland.
Cindy Waldron photographe de 46 ans a été portée disparue et présumée décédée après avoir été happée par un crocodile lors d'une baignade nocturne avec une amie sur une plage du Nord du Queensland, non loin de Cap Tribulation.
Les recherches aériennes et maritimes diligentées depuis lors, n'ont trouvé aucun signe de la femme. Le mauvais temps entravant les recherches de Mme Waldron : toute la zone étant inondée à cause des fortes pluies.
Le photographe et son ami d'enfance, Leeann Mitchell âgée de 47 ans, célébraient la fin du traitement contre le cancer de cette dernière. Elles se sont donc arrêtées dans le Parc National de Daintree au Nord de Cairns.
Sans être consciente du danger, les deux femmes auraient vraisemblablement marché dans l'eau jusqu'à en avoir au niveau des genoux le long de Thornton Beach aux alentours de 22H30, le dimanche.
C'est tout d'abord Mme Mitchell qui sent un contact rugueux avant de voir son amie happée en quelques instants. Elle tente courageusement de la secourir, mais en vain. Sans perdre une seconde, elle court chercher de l'aide auprès de voisins. La police et les autorités sont ainsi informées.
Aux premières lueurs du jour, des gardes forestiers commencent les recherches, sans résultat pour l'instant. La survivante rapatriée à Cairns en état de choc souffre d'une légère éraflure, mais surtout de la perte tragique de son amie d'enfance.
Les deux femmes étaient originaires de la Nouvelle-Zélande et s'étaient installées il y a un peu moins d'une vingtaine d'année en Australie. Cindy Waldron vivait dans la petite ville de Lithgow en Nouvelle Galles du Sud, aujourd'hui en deuil.
La zone de l'attaque est un habitat très connu de ces reptiles gigantesques. En effet, depuis 1971, une réglementation protège les crocodiles marins, ce qui explique l'augmentation de leur population. Un résident local Lee Randall a déclaré « Il y a un grand mâle vers le bas de Cooper Creek, il mesure entre 4 mètres et quelques et 5 mètres ».
Ces créatures préhistoriques sont un danger à ne pas négliger, la dernière attaque mortelle date de 2009, lorsqu'un enfant de 5 ans, Jeremy Doble a été emporté près de son domicile.
Sur toute l'Australie, même si le nombre d'attaques mortelles ne dépasse pas les deux chaque année, il convient d'être extrêmement prudent pour éviter ce genre de fait divers : ne se baigner que dans des zones surveillées, et non pas de nuit.
MP (lepetitjournal.com/brisbane), mardi 31 mai 2016.
N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.






