Édition internationale

THOR RAGNAROK – Le parapluie !

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 août 2016

Le tournage du blockbuster hollywoodien tiré de l'univers Marvel continuait ce mardi à Brisbane avec des invités de marque.

Depuis le début de la semaine et jusqu'à vendredi, les héros du prochain opus Marvel prennent possessions du CBD de Brisbane entre les rues Albert, Mary, Margaret Street. A deux pas du tournage, il était possible d'apercevoir les fameux taxis newyorkais, présents pour l'occasion : la magie du cinéma !

Queensland capitale du cinéma

Les fans étaient encore nombreux pour ce deuxième jour de tournage, à attendre un signe de leurs idoles : l'australien Chris Hemsworth qui incarne le dieu du tonnerre Thor, Tom Hiddleston qui campe à merveille son frère versatile, Loki, ainsi qu'Anthony Hopkins, arrivé aux alentours de 11h30 pour jouer le rôle du « Père de toutes choses », Odin.

Même si l'acteur du « Silence des Agneaux » a clairement volé la vedette l'espace d'un instant, il n'en reste pas moins que les deux « beaux gosses » gardent à l'applaudimètre une certaine avance. Il suffit de se fier aux cris stridents et aux « I love you Tom, I love you Chris ! » administrés par le public féminin pour le comprendre.

L'équipe de tournage était encore nombreuse mardi au croisement d'Albert Street et de Mary Street. Presque une centaine de personnes entre les « show runners », les maquilleuses, les figurants et les agents de sécurité. Ces derniers ayant la lourde tâche d'annoncer la nouvelle aux travailleurs : « non, je suis vraiment désolé, vous ne pouvez pas traverser, vous devez faire le tour du bloc ». Une information qui n'a pas toujours été accueillie avec le sourire, mais une obligation « logique » pour les fans, heureux que la capitale du Queensland soit l'hôte de ce genre de manifestations.

Ce n'est pas Annastacia Palaszczuk qui dira le contraire. En effet, le Premier du Queensland s'est rendue sur le plateau à la rencontre des acteurs ? elle en a profité pour réclamer au Premier Ministre australien d'augmenter la Tax Offset afin qu'il soit plus facile d'attirer les productions cinématographiques et télévisées.

Lors de son allocution elle a mis en avant l'argent injecté dans l'économie du Queensland par ces superproductions (218 millions de dollars sur l'année) : « Pour Thor Ragnarok, Marvel va dépasser les 100 millions de dollars injectés dans le Queensland, entre les emplois locaux, les biens, les services? Thor est déjà l'employeur de 1.200 Queeslanders », s'est-elle félicité.

Le blockbuster américain n'est d'ailleurs pas le seul à avoir fait les yeux doux au Sunshine State : « The Shallows » (Instinct de Survie), avec Blake Lively, ou encore le remake de King Kong : « Jungle and Kong : Skull Island » avec Tom Hiddleston dans le rôle principal (encore lui).

Pour elle : « le Queensland est excellemment bien placé pour devenir la capitale australienne du cinéma pour les nombreuses années à venir ».

Le Parapluie !
En tout cas, la sortie de Thor Ragnarok en novembre de l'année prochaine aura un goût particulier pour les habitant de Brisbane. A la vue de certaines scènes, on entendra des cris expliquant « J'étais là quand cette scène était tournée !! ».

Information spoiler pour les afficionados : ATTENTION. « Thor Ragnarok », inspiré du mythe scandinave de la fin du monde, ne se passera pas exclusivement sur Asgard comme on pouvait s'y attendre, mais bien à New York City également au regard des taxis tagués aux initiales de la grande pomme (voir photo).

En effet, la présence de Mark Ruffalo au casting (alias Bruce Banner Hulk) et son départ à bord d'un vaisseau à la fin d'Avengers 2, laissait présumer que le géant d'émeraude ne retournerait pas sur Terre tout de suite. Des histoires comme planète Hulk, ou Thor vs Hulk venant au soutien de cette théorie.

De plus, à la fin de Thor 2, Loki réalisait un coup de maître qui allait placer la terre native du héros viking au centre de l'intrigue. En effet, il feignait sa mort, prenait la place de son père Odin sur le trône d'Asgard, et laissait Thor revenir sur Terre. La lutte fratricide ne faisait plus aucun doute.

Ajoutez à cela l'absence au casting de Nathalie Portman alors qu'elle jouait la belle du dieu du tonnerre dans les deux précédents opus. Étant humaine, il était logique de penser que l'intrigue se déroulerait loin de la planète bleue pour éviter des scènes banales du type « j'ai envie de la voir, mais je dois la protéger ».

A la place, le tournage réalisé à Brisbane laisse deviné que Thor et Loki seront encore une fois du même côté. On suppose même qu'ils enquêteront ensemble pour retrouver quelque chose ou quelqu'un (Anthony Hopkins/Odin qui a été vu sur le tournage ? Peut-être).

En tout cas chers habitant de Brisbane, si vous souhaitez reconnaître la scène qui a été tournée près de chez vous c'est facile : une ruelle sombre, Loki en costume noir, et un parapluie ! Il ne vous reste plus qu'à patienter novembre 2017.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), mardi 23 août 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Lepetitjournal.com s'est rendu sur le tournage pendant la matinée et a pris quelques photos que vous pourrez retrouver sur la page Facebook.

Taxis

Parapluie

Publié le 23 août 2016, mis à jour le 23 août 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos