TEST: 2244

SPORT ET BIEN-ÊTRE – Dix moyens de faire du sport gratuitement à Brisbane

Par Lepetitjournal Brisbane | Publié le 13/06/2016 à 17:06 | Mis à jour le 26/11/2018 à 16:12
sport gratuit

Vous n'avez pas envie de payer un abonnement à la salle de sport et même en hiver le climat de la capitale du Queensland vous permet de profiter des activités extérieures.

« Un esprit sain dans un corps sain » est une maxime que les australiens semblent prendre au pied de la lettre et il est temps de se mettre au diapason. Vous êtes maintenant au pays d'Oz, voilà dix activités gratuites pour entretenir votre corps d'athlète.

n°1 ? PARKRUN BRISBANE, courir, courir, courir

Les samedis matins à 7h plutôt que de rester affalé dans votre lit, il est temps de se dépenser un peu, 5km de course pour un week-end de feu, la chose est simple. Inscrivez vous uniquement pour votre première course et trouvez le Parkrun le plus proche, il y en a tout autour de la ville à South Bank, New Farm, Stones Corner, Wynnum? Ce moment conviviale est une bonne résolution à prendre et une habitude saine pour commencer le week-end sur des chapeaux de roues.

Lieux : http://www.parkrun.com.au/events/

 

Photo Google n°2 ? LE YOGA, Om? !

Une salutation au soleil samedi et dimanche pour débuter une semaine de travail sereinement. C'est ce que vous propose « Lululemon Athletica » mesdames. Et messieurs bien entendu?
Les samedis à 7h ce sera « Yoga On The Green », au Powerhouse, et les dimanches au « Store » de « Fortitude Valley ». Il est conseillé de se présenter une quinzaine de minutes avant afin de profiter pleinement du cours dispensé.

Lieux : Powerhouse (samedi),
4/15 James Street

 

Photo lepetitjournal.com/brisbanen°3 ? KANGAROO POINT CLIFF STAIRS, toujours plus haut

Là on attaque du lourd, du très lourd. Une quinzaine de mètres et vous êtes le roi du monde, mais il faut être un habitué de l'escalade. Sinon, passez votre chemin ou contentez-vous des autres activités qu'offre le parc « Kangaroo Point Cliffs » (vélo, course, cardio?). Vous passerez de toute façon un bon moment sur les berges de la « Brisbane River ».
Par contre si la mairie vous autorise à escalader les « falaises », elle se dédouane des potentiels accidents. À bon entendeur, salut !

Lieu : Kangaroo Point Cliffs Park

 

 

https://i.ytimg.com/vi/agkD771dqBQ/maxresdefault.jpg

n°4 ? ACTIVE PARK, sport à la carte ?

La mairie de Brisbane est une personne bien, elle prend soin de votre santé gra-tui-te-ment ! Vous ne me croyez pas ? Alors lisez.
Elle vous propose des activités physiques diversifiées à prix modique (on nous a menti !), ou gratuites (ahhhh ouf !). Il suffit de regarder l'agenda et de choisir ce que l'on veut faire : Tai Chi, Zumba, activités pour enfants, escalade rock, skateboard?

Agenda : Brisbane City Council

 

Photo Googlen°5 ? BASKETBALL, les terrains de la mairie

Décidément la mairie de Brisbane semble bien vous connaître ! Elle sait que vous préférez faire du sport avec des amis, en mode Michael Jordan. Les sports collectifs, ça c'est votre truc, mais vous ne savez pas où allez.
Suivez le guide et vous trouverez des terrains de basket. Plus qu'à acheter la balle (désolé, je ne peux pas tout faire), et amusez vous bien.

Lieux : Brisbane City Council, parcs basket
 

 

 

Parcs Brisbanen°6 ? PARCS ÉQUIPÉS, seul c'est mieux

On a compris vous êtes asocial, vous préférez vous entrainer seul : « les autres vous ralentissent » dites vous.
Il ne faut pas s'inquiéter, la mairie de Brisbane, moins égoïste, met à votre disposition dans plus de 80 parcs autour de Brisbane des équipements de fitness et de musculation. Ainsi votre misanthropie n'est plus une excuse pour ne pas faire du sport.

Lieux : Brisbane City Council, parcs équipés

 

 

Lagoonn°7 -  LE LAGOON, comme un poisson dans l'eau

Alors oui Brisbane n'a pas d'accès à l'océan. Mais peu de villes peuvent se targuer d'avoir en contrepartie un lagon artificiel en plein centre ville. Alors lagon, est un grand mot. Il serait plus vrai de parler d'une grande piscine municipale au milieu d'un parc. Mais ce n'est pas le lieu d'un débat sémantique.
Conseil pratique, fuyez ce lieu durant le week-end, les vacances et aux heures de pointes (entre 13h et 16h). En soirée par contre, vous serez « seul maître à bord », à vous les longueurs sans entraves.

Lieu : Lagoon South Bank

 

Photo Pixabayn°8 ? À BICYCLETTE, quant on partait sur les chemins

Première chose : avoir un vélo. Deuxième chose rouler avec ce vélo. Jusque là rien de révolutionnaire, vous auriez pu le faire sans mon aide. Ce que je vous propose ici est de profiter des pistes cyclables qui parcourent la ville de Brisbane (que vous trouverez ici) et de planifier vos déplacements grâce à ce site.
Il suffit d'utiliser cette application (possible de se connecter avec Facebook), pour créer son propre parcours (pas forcément à vélo). Alliez grâce à cela la visite de la capitale du Queensland (et pas seulement) et les bienfaits pour votre corps. Merci, merci.

Exemple de parcours : http://www.mapmyride.com/

 

Cloudland Photon°9 ? SALSA, Thursday night fever.

« Faire du sport c'est fatiguant, je n'aime pas ça ! ». D'accord, d'accord, ça l'est. Mais ne cherchez plus j'ai la solution. Joindre l'utile à l'agréable, tel est le programme.
Le restaurant Cloudland, de Fortitude Valley, se grime en La Havane, quand l'horloge sonne 21h. La musique commence et vous vous laissez emporter par ce rythme endiablé, les hanches oscillent fougueusement, attirées par votre partenaire. Sportif oui, sensuel probablement. Bloquez tous vos jeudis, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Lieu : Cloudland, Fortitude Valley

 

sport gratuit

n°10 ? VOILE, course gratuite

Même les sports nautiques sont accessibles à Brisbane. Oui ! Vous avez bien entendu. Prenez une feuille de papier un crayon et notez. Tous les mercredis, au Royal Queensland Yacht Squadron, participez à une course autour de « Green Island ». Il suffit de s'y rendre vers midi, de s'inscrire puis d'attendre 14h pour que la course commence et qu'un propriétaire de bateau vous prenne sous son aile... enfin sous sa voile. Plus d'infos ici.

Lieu : Royal Queensland Yacht Squadron, Manly QLD 4179

 

 

Mathieu Pennella (lepetitjournal.com/brisbane), dimanche 10 avril 2016.

Si vous avez apprécié l'article likez la page Facebook lepetitjournal.com/brisbane.

Lepetitjournal Brisbane

L'édition de Brisbane de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Brisbane !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com