

Gabby Petigrew, 9 ans, s'est réveillé avec terreur dans sa tente dimanche dernier. Un serpent long de 2,5 mètres était parfaitement enroulée autour de son bras. La famille originaire de Brisbane était partie camper à Moreton Island.
Il était environ 5 heures du matin dans le camping de l'île Moreton quand l'écolière a tenté d'appeler à l'aide. Elle ne voulait crier par peur d'effrayer ce massif reptile qui pesait sur son corps. Son père a expliqué de la petite fille était gelée lorsqu'ils l'ont retrouvé : « Elle était blanche, mais incroyablement calme et rassemblée. Lorsque la famille entière s'est rendue compte de ce qui se passait, la panique a un peu gagnée les gens. Les autres familles ont entendu l'agitation. Le serpent était si lourd que Gabby ne pouvait pas se lever » a déclaré Simon, le père de Gabby. « Le serpent était vraiment bien attaché à elle. Plus nous essayions de le libérer, plus il se resserrait, puis il a enfoncé ses dents dans son bras. Elle a dû souffrir beaucoup mais elle est restée immobile? Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai saisi le serpent par la bouche et j'ai attiré ses mâchoires. Finalement, il a été libéré et nous l'avons relâché dans l'environnement » a déclaré confié M. Pettigrew.
Les secours ont ensuite emmené Gabby et son père à l'hôpital de Redcliffe, les deux souffraient des morsures du reptile. Alors que la famille Pettigrew a interrompu ses vacances et est rentrée à Brisbane après l'incident, ils n'ont pas exclu de nouveaux voyages en camping. « Gabby est très résistante. Nous campons souvent et sommes très conscients que nous étions dans la cour du serpent. Cela ne devrait pas empêcher les gens de faire du camping » a confié M. Pettigrew. Gabby se rétablit bien et pourra raconter son aventure à l'école après les vacances. On compte aujourd'hui 313 morsures de serpents de janvier à fin mars dans l'état du Queensland, soit une moyenne de trois personnes par jour.






