

Selon un rapport de Mission Australie publié aujourd'hui, plus d'un jeune Queenslandais sur cinq pourrait vivre avec une maladie mentale grave. Selon ce rapport, 21,9% des jeunes ont satisfaits aux critères d'une maladie mentale grave probable, contre 18,6% en 2012.
Le rapport a montré que les problèmes de santé mentale étaient présents chez les jeunes adultes du Queensland et les jeunes Autochtones et Torres Strait Islander. Le rapport sur la santé mentale chez les jeunes de la mission australienne a révélé que les adolescentes du Queensland étaient presque deux fois plus susceptibles que les adolescents masculins de vivre avec une détresse psychologique: jusqu'à 29,2 pour cent en 2016, de 22,2 pour cent en 2012, comparativement aux adolescents de moins de 12,2 pour cent En 2016, de 12,7% en 2012.
Le rapport a également révélé que 25,3% des Autochtones de Young Queensland et des insulaires de Torres Strait satisfaisaient aux critères d'une maladie mentale probablement grave, comparativement à 21,8% pour les jeunes non autochtones. Ceux qui étaient susceptibles d'avoir une maladie mentale ont cité comme problèmes : faire face au stress, aux problèmes de l'école et de l'étude, à la dépression et à l'image corporelle comme préoccupation majeure, selon Mission Australia. Les conflits familiaux, l'intimidation et le suicide étaient également un sujet de préoccupation élevé.
Le directeur de l'état-major de la mission, Queensland Darren Young, a déclaré que le nombre de jeunes Queenslandais confrontés à une maladie mentale grave était «alarmant». « Les effets de la maladie mentale à un jeune âge peuvent être débilitants et incroyablement nuisibles à la qualité de vie, au rendement scolaire et à la participation sociale d'un individu à court terme et à long terme » a-t-il déclaré.
Le rapport - réalisé en collaboration avec le Black Dog Institute, un organisme de recherche dédié à la réduction de l'incidence de la maladie mentale, a construit cinq ans de données sur la santé mentale recueillies auprès des jeunes d'Australie. Plus de 15.000 Queenslandais âgés de 15 à 19 ans ont été interrogés et ont soulevés des problèmes sur diverses questions, y compris des niveaux de détresse psychologique.
Selon l'étude, les jeunes atteints de maladie mentale se tournent vers Internet. Les parents, les écoles et la communauté doivent jouer un rôle de soutien à ceux qui luttent, a déclaré le directeur de l'Institut Black Dog, Helen Christensen. « Ce rapport montre que les jeunes qui ont besoin d'aide le cherchent à contre-coeur, avec une crainte d'être jugés continuer à inhiber la recherche d'aide » a-t-elle déclaré.






