Édition internationale

NEWS – Le bilan de l’accident de Dreamworld s’élève à quatre morts

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 octobre 2016

Mardi vers 14h20, le parc d'attractions Dreamworld sur la Gold Coast a été le théâtre d'un accident horrible dont le bilan s'élève à quatre morts.

Quatre adultes, deux femmes âgées de 32 et 42 ans et deux hommes âgés de 35 et 38 ans sont décédés dans la Thunder River Rapids, une attraction du parc Dreamworld de la Gold Coast. La tragédie s'est produite vers 14h20 mardi. Alors que l'attraction était en marche, l'un des wagons de six places s'est retourné, piégeant les passagers sur les rails.

Les victimes ont été évaluées dès l'arrivée des ambulanciers et les services médicaux ont tout de suite compris que le pronostic vital était certain au regard de l'ampleur des blessures. Les équipes du parc ont été profondément choquées par l'accident.

La direction de Dreamwrold a expliqué que le parc serait fermé jusqu'à nouvel ordre et que pour l'instant, tous les efforts se concentraient sur la compréhension des circonstances. Pour cela une collaboration complète avec la police a été mise en place.

Le Premier du Queensland, Madame Annastacia Palaszczuk a déclaré partager sa peine avec les familles tout en précisant que la police mettrait toutes ses ressources dans l'enquête. De son côté, le Premier Ministre, qui était à Brisbane lorsque la tragédie est survenue a fait part de sa tristesse.

C'est l'accident le plus mortel en Australie dans un parc d'attraction depuis celui du Luna Park Ghost Train de Sydney qui avait vu la mort de six enfants et un adulte en 1979.

MP (lepetitjournal.com/brisbane) mardi 25 octobre 2016.


Publié le 25 octobre 2016, mis à jour le 26 octobre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos