Édition internationale

METEO – La journée la plus chaude pour un hiver à Brisbane depuis 70 ans

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 juillet 2016

Les jours se succèdent pour cet hiver placé sous un soleil de plomb avec 30°C enregistré samedi.

« Du point de vue météorologique, l'hiver correspond à la période la plus froide de l'année » (Wikipédia). Si cette définition n'a pas valeur d'évangile, elle reste plutôt proche de la réalité.

Pourtant depuis plusieurs jours le Sunshine State n'a jamais aussi bien porté son nom. Ce samedi, le mercure a atteint des sommets, avec presque une trentaine de degré. Le précédent record datait de 1946, soit il y a 70 ans.

Cette journée a été l'apogée d'une semaine anormalement chaude pour le sud du Queensland en cette période de l'année. Une masse d'air chaude a glissé depuis le nord vers le sud rendant le temps anormalement pluvieux et froid dans la région de Cairns et anormalement chaud pour Brisbane.

Les records sont tombés comme des mouches : la Sunshine Coast a atteint les 31,4°C, battant son précédent maximum de 27,7°C. Pour la Gold Coast, les 29,6°C se sont imposés face aux 26,9°C.

Ils étaient nombreux à se précipiter au Lagoon de Brisbane pour profiter du soleil. Mais avant de réserver une semaine de congé pour continuer à se dorer la pilule sous des températures estivales, le Bureau de Météorologie a annoncé la mauvaise nouvelle : les températures d'hiver reviennent (Winter is coming? Back).

C'est le problème avec les exceptions, elle ne durent pas longtemps. Adieu les 30°C et bonjour aux températures avoisinant les 22°C (ouf on s'attendait à pire). A noté que malgré une baisse, le temps restera ensoleillé, rien de comparable par conséquent au froid de la capitale du Victoria, Melbourne et son maigre 12°C.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), dimanche 24 juillet 2016.
N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 24 juillet 2016, mis à jour le 24 juillet 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos