Édition internationale

Jetstar fait facturer le vol des enfants de moins de deux ans

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

 

La compagnie aérienne Jetstar a commencé depuis lundi à faire facturer le trajet des enfants de moins de deux ans pour les vols nationaux et internationaux afin de rester compétitive face à son concurrent Tigerair.

$30 est le montant que doivent dorénavant ajouter les passagers s'ils souhaitent voyager avec leur bébé de moins de deux ans sur les genoux pour des trajets nationaux. Cela s'élève à $50 pour les vols internationaux. Cette nouvelle facturation du trajet est entrée en vigueur lundi dernier. Dans ce prix est aussi pris en compte le transport de quatre accessoires nécessaires à l'enfant comme une poussette, un landau ou une chaise haute.

Cette réforme chez Jetstar s'explique par la compétitivité qui existe entre les deux compagnies aérienne low-cost d'Australie. En effet la porte-parole de Jetstar explique que facturer le trajet des plus petits enfants va permettre à l'entreprise de rester compétitive face à leur concurrent Tigerair. « Nous sommes conscient que les frais supplémentaires et les facturations sont mal vu par nos clients, mais cela leur permet de choisir avec quelle compagnie ils souhaitent réellement voyager et de ne payer que pour ce dont ils ont besoin. Cela nous aide à leur offrir les prix les plus bas tous les jours ».

A ce jours d'autres compagnies comme Qantas, Virgin Australia et Air New Zaland facturent aussi le trajet des bébés pour les vols internationaux mais pas pour les vols internes.

 

CT ? (lepetitjournal.com/Brisbane) ? Mardi 16 Mai 2017

Publié le 16 mai 2017, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos