Édition internationale

HOME HILL – Smail Ayad, le Français qui a assassiné la jeune Britannique a été mis en examen

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 août 2016

Le Français qui a poignardé et tué la jeune backpacker britannique Mia Ayliffe-Chung a été mis en examen et comparaitra vendredi.

La scène horrible qui fait la une depuis deux jours est le fruit d'une attaque d'une rare violence dans une auberge de jeunesse de Home Hill, une région agricole du sud-est de Townsville. C'est un voyageur français qui en est à l'origine, Smail Ayad (voir photo).

L'agression au couteau s'est soldée notamment par la mort d'une jeune backpacker britannique de 21 ans, Mia Ayliffe-Chung. Ajoutez à cela les blessures très graves d'un autre voyageur anglais, Tom Jackson, poignardé à plusieurs reprises au visage et dans l'estomac, il est d'ailleurs toujours dans un état critique.

Au moment de l'arrestation l'agresseur de 29 ans, a attaqué deux policiers avant d'être maîtrisé à l'aide d'un Taser et d'une bombe lacrymogène.

Les circonstances sont assez floues, mais il ressort que Smail était ami sur le réseau social Facebook avec Mia et Tom (son profil a été supprimé). Selon les informations recueillies, il portait un intérêt particulier envers la jeune fille, les définissant comme « amoureux et marié ».

Cela faisait trois mois qu'il se trouvait dans l'auberge avant de la quitter le jour précédent l'attaque. Qualifié de « calme et tranquille » par ses connaissances, Smail a changé du tout au tout dans la nuit de mardi, devenant « complètement fou ».

Il postait dans la journée un statut Facebook alarmant expliquant : « je sens que je vais mourir bientôt. Qui que vous soyez si vous êtes comme moi, s'il vous plaît suivez moi. J'aime tout le monde ».

Les chefs d'inculpations retenus contre le français sont nombreux : l'assassinat de Mia, deux tentatives d'assassinats à l'encontre de Tom et d'un Australien qui avait tenté de s'interposer, un chef d'accusation pour cruauté envers les animaux pour le meurtre d'un chien, et enfin douze voies de faits graves pour son comportement à l'encontre des policiers. Il fera face à la justice vendredi à la cour de Townsville.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), jeudi 25 août 2016

Retrouvez les anciens articles sur le sujet :

  1. PEUR ? Un Français assassine une jeune Britannique avant de crier Allahu Akbar
  2. HOMMAGE ? Mia Ayliffe-Chung, le visage de la jeune britannique assassinée

Smail Ayad

Publié le 25 août 2016, mis à jour le 25 août 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos