

Smail Ayad accusé du double meurtre de Home Hill dont celui de la backpackeuse britannique Mia Ayliffe-Chung, a été déplacé dans un établissement psychiatrique de Brisbane.
L'histoire de cette attaque avait choqué l'Australie le 23 août dernier.
Smail Ayad, voyageur français, est accusé d'avoir attaqué plusieurs personnes au couteau dans une auberge de Home Hill, au sud de Townsville, dont Mia Ayliffe-Chung, jeune britannique d'à peine vingt ans, décédée dans la nuit des suites de ses blessures et son ami Tom Jackson quelques temps plus tard.
Selon le Courrier Mail, Smail aurait été déplacé jeudi soir vers un établissement psychiatrique de Brisbane. Selon des informations pénitentiaires relayées par les médias, il aurait essayé de forcer les gardes du Centre Correctionnel de Townsville à le tuer.
Les gardiens auraient confié que le trentenaire français était dans une détresse psychologique avancée. Il aurait confié à ses médecins son envie d'en finir.
Il aurait bénéficié d'un suivi particulier par l'ensemble du personnel, dont des procédures de sécurité plus strictes en raison de son comportement violent. Deux officiers de police auraient même été hospitalisés à cause de lui peu après son arrestation.
On ignore si le français restera à Brisbane ou s'il retournera à Townsville pour son audience du 28 octobre. Les services pénitenciers ont préféré ne pas commenter cette actualité.
MP (lepetitjournal.com/brisbane), lundi 12 septembre 2016.
N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.






