Édition internationale

ENVIRONNEMENT – Des araignées adorées par les arachnophobes ?

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 29 mai 2016

Jurgen Otto un scientifique de Nouvelle Galles du Sud a annoncé la découverte de sept nouvelles espèces d'araignées paons.

Dire à sa dulcinée : « Tu es mon araignée » pourrait bien devenir le nouveau compliment à la mode au regard de ces créatures : les araignées paons. Un scientifique de Sydney a annoncé la découverte de sept nouvelles espèces de ces minuscules araignées colorées présente principalement dans le Sud de l'Australie, et dans le Queensland.

Jurgen Otto pourrait passer pour un fou si on l'entendait parler des ces magnifiques arachnides. Il est tout simplement tombé amoureux d'elles. Pourtant, rien ne prédestinait ce biologiste spécialiste des acariens à une étude d'une décennie sur ces créatures à huit pattes : « les gens ne peuvent pas imaginer qu'elles sont d'une telle beauté ».

« Normalement les gens pensent aux araignées comme quelque chose de laid, effrayant, dangereux, mais ils apprennent à travers mes photos et mes vidéos, qu'elles sont mignonnes, colorées et adorables ». Difficile à croire n'est-ce pas ? Cependant?

Selon ses dernières recherches, le Docteur Otto pense que le nombre de ces espèces s'élève à 48. Dernièrement ses récentes découvertes ont été publiées de concert avec David Hill dans le journal Peckhamia.

Plus que leurs couleurs extrêmes et leur taille charmante, c'est bien leur danse qui séduit le plus. Ce message s'adresse à la gente masculine, dans le règne animal il semblerait que nous soyons tous logés à la même enseigne mes amis : séduire est un impératif.

Afin d'attirer les femelles, ces araignées se doivent d'avoir les plus belles couleurs, mais également la meilleure façon de bouger. Le rythme dans la peau diraient certains.

A peine plus grosse que le chas d'une aiguille, il faudra se concentrer pour espérer les trouver. Jurgen Otto explique que la première fois qu'il en a vu une en 2005, il lui a presque marché dessus. Depuis sa passion le dévore, et chaque sortie devient l'excuse à une chasse au trésor.

Profitez en attendant de toutes les vidéos publiées par le chercheur sur sa chaine YouTube ici.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), samedi 28 mai 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 29 mai 2016, mis à jour le 29 mai 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos